ÉCONOMIE

Publié le 11 décembre 2020

Crédit vidéo : P-E Barré

Source : https://www.laprod.fr/

Bonjour, je suis actionnaire !

Voici les meilleures interventions du brillantissime Pierre-Emmanuel Barré durant le premier confinement.

Je comprends la détresse des actionnaires.

Moi, je comprends la détresse des actionnaires. Ils le méritent, cet argent. Moi aussi, j'ai investi... Dans un potager... Et j'ai acheté des patates. Puis j'ai épousé une femme pour qu'elle laboure la terre et qu'elle plante les pommes de terre et qu'elle fasse le buttage des plants et qu'elle les paille et qu'elle les récolte et qu'elle les transporte et qu'elle les nettoie. Avouez qu'elle a bien mérité son salaire! Et moi, après ce travail acharné, j'ai bien mérité mes dividendes! Sa femme: «Mais quand même, j'ai travaillé toute la journée, je peux avoir une patate en plus, non?» Oui, mais ça, c'est les CRS qui vont s'en charger!

Seulement 40 milliards ?

Les grandes entreprises vont verser moins de dividendes que prévu à leurs actionnaires. Et ça, c'est grâce à Bruno Le Maire, quand il a vu que tous les Français faisaient des sacrifices mais qu'il y avait quand même 60 milliards d'euros de dividendes prévus, il est allé au Medef et il a tapé du poing sur la table. Et puis, juste après, il a dit : " Ah gnagna, mon petit point, j'ai mal à mon petit point! " Il n'a pas l'habitude, Bruno! Il faut le comprendre. Normalement, quand il y a des patrons autour d'une table, il est sous la table. Donc, les entreprises, elles ont fait d'accord, cette année, on versera que 40 milliards. Bruno il était content, content, content, content, content, content! Il est retourné sous la table pour leur dire merci! Seulement 40 milliards! Mais comment vont-ils faire pour survivre?

4000 lits d'hôpitaux

Pour le gouvernement, la santé, c'est une priorité, surtout celle des entreprises. Et les mecs qui lâchent 80 milliards d'euros par an d'évasion fiscale, ils refilent 40 milliards pour le CICE et 4 milliards pour l'ISF et après ils viennent nous faire les poches? Macron il a supprimé l'ISF, 4000 lits d'hôpitaux, détruit le système de retraite. Heureusement qu'il n'est pas éboueur, il viendrait vider les poubelles dans nos salons. A mon avis, ça fait un mois que Macron croit qu'il est conseillé par des docteurs. En fait, c'est juste Xavier Niel et Bernard Arnault qui ont mis une blouse blanche et une perruque.

Il est impératif de supprimer l'impôt sur les sociétés

Mes chers compatriotes, les médecins sont formels. Pour lutter contre l'épidémie, il est impératif de supprimer l'impôt sur les sociétés, d'interdire les syndicats et de rétablir le travail des enfants. Ah et j'ai oublié! Une petite Aspégic toutes les deux heures pour la douleur au niveau du cul. Non, je déconne! On a des masques à l'Elysée, nous! C'est la merde depuis janvier, les mecs qui ont commandé les masques le 3 mars. Putain, le 3 mars quoi! C'est comme si je baisais et 9 mois après, j'achète une capote pour foutre le gamin dedans.

Il se prend pour l'abbé Pierre

Michel-Edouard Leclerc était tout colère, hier. Il a voulu mettre fin à la polémique. Non, il n'y a pas de stock de masques caché et ils seront vendus à prix coûtant. Il ne fait pas de marge dessus, OK? Ca marche, il l'a fait toute l'année sur le dos des producteurs, des caissières et des magasiniers! Et là, il se prend pour l'abbé Pierre parce qu'il vend un bout de papier et deux élastiques à 60 centimes!? Moi, de toute façon, tant je ne verrai pas Emmanuel Macron acheter lui-même ses masques dans un supermarché où la caisse est tenue par Michel-Edouard Leclerc qui bosse debout 10 heures par jour, et bien, je ne leur ferai pas confiance. Gardez la monnaie, Emmanuel! Non, vous, Michel! Voulez-vous arrondir au centime supplémentaire pour les nécessiteux? Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!



Partager cette page