POLITIQUE

Publié le 20 septembre 2022

« J'abandonnerai ma voiture quand ils feront du covoiturage à l'Élysée » Mehdi Ghezzar s'emporte

Mehdi Ghezzar intervenait lors de l'émission « Les Grandes Gueules » diffusée ce mardi 20 septembre 2022 sur RMC.

« Foutage de gueule en direct »

Olivier Truchot : « Dans les centres-villes, notamment à Paris, bientôt, la voiture individuelle sera interdite. Il faudra covoiturer. Déjà, c'est moins cher de prendre le covoiturage, tu as des tarifs préférentiels sur autoroute. Donc, on voit bien qu'on incite. Et quand tu discutes avec des écologistes, ils te disent : " Il faut passer à l'électrique. " Et quand tu leur dis : " Mais on ne pourra pas fournir l'électricité à tout le monde ", ils disent : " Ben oui, parce que tout le monde n'aura pas de voiture. " C'est-à-dire que c'est terminé, le mythe de la voiture individuelle. Il n'y aura plus 40 millions d'automobilistes ! » Mehdi Ghezzar : « Foutage de gueule. Normalement, là, on devrait arrêter Les Grandes Gueules, marquer " Édition spéciale, foutage de gueule en direct. " Non, mais sérieux. C'est un truc de dingue. Arrêter les moteurs thermiques, mettre des voitures à l'électricité, mais on n'a pas assez d'électricité pour les bagnoles ! Juste un truc : je pense que tout le monde a eu le burn-out, parce que moi j'appelle ça un burn-out, des obsèques d'Élizabeth II.

« Quand, à Matignon ou à l'Élysée, ils seront en train de faire du covoiturage entre ministres, au lieu d'avoir 40 voitures »

Mehdi Ghezzar : « Vous avez vu que tous les présidents et tous les chefs d'État, ils les ont mis dans des bus. Vous avez vu la gueule qu'ils ont tirée parce qu'ils sont montés dans un bus ? Ça veut dire qu'eux, pour monter pendant dix minutes dans un bus, il y a eu des sujets, des polémiques partout dans le monde : " Comment ça se fait que le président monte dans un bus ? " Mais nous, oh bas peuple, on doit se coller à cinq dans un covoiturage, à deux cents dans une rame de métro. Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde, merde ! On est le 20 septembre, il est 9h35, arrêtez ! Arrêtez, laissez-moi vivre ! Si j'ai envie d'être tout seul dans ma bagnole... arrêtez ! Tu sais quoi ? Quand, à Matignon ou à l'Élysée, ils seront en train de faire du covoiturage entre ministres, au lieu d'avoir 40 voitures, 40 Peugeot 508 et 50 DS5, à ce moment-là, franchement, moi je ferai du covoiturage avec les personnes qu'il faut. Arrêtons de prendre les gens pour des c*ns. »



À découvrir aussi...

Partager cette page