POLITIQUE

Publié le 19 juin 2022

« Vous frimez encore ? » Alexis Corbière se paye Éric Dupond-Moretti sur BFM

Alexis Corbière était l'invité de l'émission « Soirée Spéciale Élections Législatives 2022 » diffusée ce dimanche 19 juin 2022 sur BFMTV.

« C'est un tremblement de terre »

Éric Dupond-Moretti : « Nous avons la première place mais c'est une première place, à l'évidence, décevante. Et nous n'aurions pas, je le dis encore au conditionnel, la majorité absolue. » Alexis Corbière : « C'est un tremblement de terre. » Apolline de Malherbe : « A cette heure, c'est qu'il n'y aura pas de majorité absolue pour Emmanuel Macron. » Alexis Corbière : « Ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de la 5ème République. » Apolline de Malherbe : « Et que vous la NUPES aurait la plus grosse force. » Alexis Corbière : « Indiscutablement. » Éric Dupond-Moretti : « C'est quand même extraordinaire que l'on oublie les résultats de l'élection présidentielle. Moi je veux bien que ce soit pour vous une anecdote, mais ce n'est pas une anecdote. C'est Emmanuel Macron qui a été réélu et plutôt brillamment ne vous en déplaise. » Alexis Corbière : « Contre madame Le Pen. »

« Vous frimez encore ? »

Éric Dupond-Moretti : « Contre vous aussi puisque vous êtes arrivés troisièmes. » Alexis Corbière : « Mais vous n'êtes pas majoritaire dans le pays. Vous être encore arrogant ce soir ? Attendez, pardon, je retrouve le Dupond-Moretti que j'ai vu pendant des années. Vous êtes encore arrogant ? Je vous adore, vous êtes formidable. Vous frimez encore ? Bah bravo. » Maxime Switek : « Alexis Corbière, une seconde, que Eric Dupond-Moretti s'explique. » Éric Dupond-Moretti : « Non, mais les invectives... » Alexis Corbière : « Non, ce ne sont pas les invectives. Vous ne me parlez pas sur ce ton, s'il vous plaît. Il est encore en train d'expliquer que c'est formidable. » Éric Dupond-Moretti : « J'ai dit que c'était un résultat décevant. Monsieur Corbière. » Alexis Corbière : « Une défaite. » Éric Dupond-Moretti : « Choisissez les mots que vous voulez, du moment que vous ne choisissez pas les mots de l'invective, vous voyez ? »

« Christophe Castaner est battu »

Éric Dupond-Moretti : « Moi je ne vous ai pas invectivé, j'ai été plutôt calme. Le président de la République, le soir de son élection, a dit : " Ce n'est pas un blanc seing. " » Alexis Corbière : « Si j'étais taquin, je dirais que la semaine dernière, vous m'avez fait commenter des choses qui donnaient la majorité à ce gouvernement. Ça n'est pas le cas parce que le pays ne veut pas de cette politique. Quel désaveux, monsieur Dupond-Moretti, vous aviez 396 députés qui composaient la majorité. Pratiquement un sur deux a été battu et toutes les figures qui incarnaient le plus le précédent gouvernement, je pense à monsieur Blanquer, monsieur Castaner, manifestement, sont battus dans des circonscriptions qui leurs semblaient acquises. » Maxime Switek : « C'est confirmé pour Christophe Castaner. » Philippe Corbé : « Résultat définitif du Ministère de l'Intérieur. Christophe Castaner est battu dans la deuxième circonscription des Alpes de Haute Provence. Il était député de la majorité. Il était précédemment député socialiste, il a été ministre de l'Intérieur. Il était le chef du groupe La REM à l'Assemblée nationale. »



À découvrir aussi...

Partager cette page