POLITIQUE

Publié le 04 juin 2022

Ce journaliste britannique ridiculise Darmanin en dégainant son billet : « Il a bien préparé ses mensonges »

Le journaliste britannique, Daniel Austin, intervenait lors de l'émission « Arrêt sur images » diffusée ce vendredi 4 juin 2022.

« L'Etat Français, ne comprennent pas du tout ce qui distingue un vrai billet d'un faux billet »

Loris Guémart : « Gérald Darmanin a montré des billets au Sénat. On va nous aussi vous les montrer. Il en avait en réalité deux : un vrai et un faux. Daniel les a obtenus. C'est ceux qui ont été montrés par Gérald Darmanin. Et vous Daniel vous teniez à montrer également votre billet. » Daniel Austin : « Moi, j'ai mon billet, vous pouvez le regarder à la caméra maintenant, et mon billet correspond beaucoup plus avec le billet que monsieur Darmanin dit être un faux, un contrefait. Si on regarde la typographie de ce qui est écrit sur le billet, c'est le même que Monsieur Darmanin dit être un faux, un contrefait. C'est plus proche maintenant, vous pouvez le regarder. Donc, Monsieur Darmanin, Madame Oudéa-Castéra et l'Etat Français, ne comprennent pas du tout ce qui distingue un vrai billet d'un faux billet. » Adrien Gindre : « Il avait incontestablement travaillé, préparé, de manière plus précise et plus rigoureuse que ce qu'on a eu comme impression en début de semain juin e. Et puis, bon, il a quand même esquissé. Quand il nous dit, par exemple, qu'il regrette les débordements, quand il vient dans le détail et qu'il concède effectivement que c'est une blessure nationale, que les choses auraient pu être mieux préparées... »

« Le ministre a bien préparé, mais il a bien préparé ses mensonges »

Adrien Gindre : « Bon. Il a donné des gages sur le thème : " J'ai entendu, j'ai compris les difficultés. " Après, je ne pense pas pour autant qu'on ressorte de l'audition avec absolument toutes les réponses. » Daniel Austin : « Je suis d'accord, le ministre a bien préparé... mais il a bien préparé... ses mensonges. C'est tout. » Loris Guémart : « Ça n'a pas été dit à l'antenne de LCI. » Daniel Austin : « Oui. Je trouve ce reportage incroyable, en vrai. Il a montré, pendant cette audience au Sénat, qu'il n'y a pas une trace de réalité dans ce qu'il dit, ni une trace de réalité dans ce qu'il dit de ce qu'il s'est passé au Stade de France. Mais aussi, il a montré qu'il n'a pas de respect envers les fans de foot. Pas seulement les supporters de Liverpool, mais les fans de foot, en France et dans le monde, qui qui viennent ici pour assister au match. Et je considère que ça fait de lui un danger pour chaque personne qui veut assister à un match de foot en France. »



À découvrir aussi...

Partager cette page