POLITIQUE

Publié le 08 mars 2023

Pascal Praud étrille Dupond-Moretti : « C'est minable, c'est le déshonneur, c'est la honte... »

Pascal Praud intervenait lors de son émission « L'heure des pros » diffusée sur CNews ce mardi 7 mars 2023.


“ Il est toujours en place, il n'a pas démissionné. ”

Pascal Praud : « Parce que vous avez quand même en France, un ministre de la Justice dans l'hémicycle, monsieur Dupond-Moretti, qui s'amuse à faire des bras d'honneur et qui est toujours en place, qui n'a pas démissionné à 20h06. Sur un terrain de football, tu fais un bras d'honneur, t'es exclu. Mais les ministres de la République font des bras d'honneur dans l'hémicycle, ils sont toujours en place et personne ne dit rien. Je ne sais pas où nous allons, madame, messieurs, dans ce pays. Vous allez voir des séquences, c'est pitoyable, pitoyable, ministre de la Justice, garde des Sceaux. » Éric Dupond-Moretti : « Maintenant, il n'y a pas un bras d'honneur, il y en a deux mais accompagnés de paroles à chaque fois qui sont... » Élodie Jacquier-Laforge : « De quoi il parle là ? Enfin, monsieur le Ministre, de quoi vous parlez exactement ? »


“ C'est affligeant. Je suis désolé de vous le dire. ”

Élodie Jacquier-Laforge : « Vous avez fait deux bras d'honneur ? C'est ce que vous êtes en train de dire à l'Assemblée ? Alors oui, je vous demande, effectivement, de préciser vos propos, parce que si c'est le cas, ce n'est absolument pas admissible. Alors je vous laisse finir vos propos. Vous n'avez pas à faire des bras d'honneur dans l'enceinte de l'Assemblée nationale, monsieur le Ministre. Alors finissez vos propos, qu'on comprenne ce que vous dites. » Éric Dupond-Moretti : « J'ai dit Madame : " Bras d'honneur à la présomption d'innocence ". Je l'ai dit deux fois. » Pascal Praud : « C'est quand même, je vous jure, c'est affligeant. Je vous assure, vraiment, vous imaginez Alain Peyrefitte qui a été garde des Sceaux ? Vous imaginez Robert Badinter ? C'est affligeant. Je suis désolé de vous le dire. »


“ C'est le déshonneur, c'est la honte. ”

Pascal Praud : « Moi, je vais vous dire, ça me fait de la peine, en fait. Ces gens me font de la peine. Vous vous rendez compte, il est en train, comme un pauvre diable, de chercher ses mots alors que manifestement il a fait un bras d'honneur à quelqu'un. Et il est en train de nous faire croire qu'il ne l'a pas fait tout en le faisant, etc. C'est minable ! Ecoutez, c'est minable, franchement. » Olivier Dartigolles : « Ce n'est pas une personne qui ne maîtrise pas le verbe ! » Pascal Praud : « Je vous assure, les hommes politiques, c'est lamentable. Mais il est garde des Sceaux, au moins qu'il démissionne, qu'il ait un peu d'honneur. Plus personne ne tire les conclusions de ce qu'il fait. Je suis désolé de vous le dire, c'est le déshonneur, c'est la honte. C'est la honte. Enfin ! »



À découvrir aussi...

Partager cette page