POLITIQUE

Publié le 15 janvier 2022

Crédit vidéo : A. nationale

Source : http://assemblee-nationale.fr/

«T'as le champagne au frais?» Pensant ne pas être entendu, le vice-président de l'Assemblée crée un tollé

Sylvain Waserman, vice-président de l'Assemblée nationale, intervenait lors de la séance publique à l'Assemblée nationale ce vendredi 14 janvier 2022.

«Alors t'as le champagne au frais ?»

Sylvain Waserman: «Nous passons à un amendement rédactionnel, qui a un avis favorable. Pour, contre ? Adopté, merci. Mme Ménard, le 110. Alors t'as le champagne au frais ? Chers collègues, nous procédons au scrutin. Je mets aux voix le projet de loi. Le scrutin est ouvert. Il est clos. 262 votants, 254 exprimés, majorité à 128, pour : 185 contre : 69. La loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire est donc adoptée en nouvelle lecture.» Ugo Bernalicis: «C'est une mauvaise blague, un semblant de démocratie. Regardez-vous hurler, regardez-vous crier à cette heure aussi matinale. Oui, vous n'entendez rien, vous n'écoutez rien, vous continuez sur votre lancée. D'ailleurs, rien n'a bougé dans ce texte, entre la commission et la séance, vous n'avez adopté aucune espèce d'amendement.»

«Emmer*er les Français, ça, vous savez le faire»

Ugo Bernalicis: «D'ailleurs, le passe sanitaire ne fonctionne pas puisqu'on voit ce qui se passe avec omicron. Il est en vigueur et omicron circule librement. Nous avions dit que ce passe sanitaire était une passoire sanitaire, ce passe vaccinal, c'est une impasse de la lutte contre le virus, évidemment. Finalement, qu'est-ce qu'il vous reste ? Parce qu'il restera quelque chose de ce texte ? C'est vrai. Emmer*er les Français, ça, vous savez le faire. Vous ne savez sans doute faire que ça. Le corollaire étant réprimé en langage plus fleuri. Et pourquoi il faut donc maintenant qu'il y ait des contrôles d'identité, matin, midi et soir pour un café, pour une bière ou ce que vous voulez, pour aller au musée, pour aller au parc d'attraction, pour aller au cinéma, il faudra montrer patte blanche ?»



Partager cette page