SANTÉ

Publié le 21 avril 2021

Crédit vidéo : C8

Source : https://c8.fr/

«C'est ça qui me rend furax» Ce docteur s'en prend à la macronie sur C8

Le docteur Jean-Paul Hamon était l'invité de l'émission «TPMP» diffusée sur C8 ce lundi 19 avril 2021.

«Personne du gouvernement n'est allé vérifier ça»

Dr Jean-Paul Hamon: «Cela fait maintenant deux mois qu'Olivier Véran et le cabinet de Jean Castex savent qu'il existe des purificateurs d'air qui détruisent le virus, qui détruisent le virus ! Ils sont fabriqués à Nantes. Personne du gouvernement n'est allé vérifier ça. Or, ça sécuriserait des classes parce que ça purifie l'air sur 50 mètres carrés et 2,50 mètres de hauteur. Ça sécuriserait des classes, ça sécuriserait des petits commerces. Ça pourrait même, peut-être, rouvrir des restaurants.»

«C'est ça qui me rend furax»

Dr Jean-Paul Hamon: «Ça coûte 1500 euros là, mais c'est bien moins cher que de financer la crise. Ils sont venus les installer dans mon cabinet la semaine dernière. Et ils sont en train de fabriquer des petits boîtiers de 15-15 que l'on peut poser sur une table qui sécurisent sur une surface de 15 mètres carrés et toujours pareil sur un volume de 2,50 de hauteur. Là le gouvernement n'a pas bougé parce qu'il dit : " les purificateurs d'air, ça ne marche pas ". Or, il aspire l'air et ils détruisent le virus par hyper-oxydation dans le boîtier. Et c'est complètement différent de tous les purificateurs d'air que l'on peut avoir. Ça fait deux mois que le gouvernement le sait et il ne bouge pas. C'est ça qui me rend furax. Voilà...»

«Il a fallu gueuler pour avoir le droit de le faire»

Dr Jean-Paul Hamon: «C'est pareil que pour les doses, il a fallu vraiment gueuler comme des veaux pour obtenir le droit de faire 7 doses avec les Pfizer alors que l'on était capable, il y avait aucune différence entre la première et la septième dose. Il a fallu gueuler pour avoir le droit de le faire, pour avoir le droit de l'injecter. Alors qu'il y a aucune différence entre la première et la septième dose. Et là sur les purificateurs d'air, c'est pareil.»



Partager cette page