SANTÉ

Publié le 20 avril 2021

Crédit vidéo : CNews

Source : https://cnews.fr/

C'est officiel, l'arrivée d'un QR CODE dans TousAntiCovid pour certifier tests et vaccination

Le journaliste Florian Tardif nous explique que l'application TousAntiCovid a reçu une mise à jour avec un nouvel onglet «Carnet Numérique» qui aura pour but d'afficher la preuve, via un QR Code, d'un test négatif ou d'une attestation de vaccination. Extrait de l'émission «Soir Info» diffusé sur la chaîne CNews ce lundi 19 avril 2021.

«Elle permettra de justifier les résultats d'un test à terme, une attestation de vaccination»

Julien Pasquet: «On évoque maintenant, l'application TousAntiCovid, qui nous promet quelques changements.» Eliot Deval: «Oui, ses fonctions premières étaient de savoir si nous étions ou non cas contact ou alors de se déclarer cas positif. Elle permettait aussi de mettre à jour nos attestations de déplacement et bien elle va encore nous servir, bientôt, elle permettra de justifier les résultats d'un test à terme, une attestation de vaccination. Serait-ce donc un premier pas vers le pass sanitaire ? Éléments de réponse avec Florian Tardif.» Florian Tardif: «Une nouvelle fonctionnalité vient s'ajouter à l'application TousAntiCovid, il s'agit d'un carnet qui permettra de prouver le résultat d'un test récent sous forme numérique à partir du 29 avril.»

«Il vous suffira ensuite de présenter un QR code... Il sera scanné par les policiers»

Florian Tardif: «Ce même dispositif permettra même de prouver que l'on a bien été vacciné. Concrètement, après avoir effectué un test ou une injection, vous recevrez un SMS avec un lien et des instructions à suivre pour enregistrer le résultat de ce test ou de cette vaccination. Lors de contrôles, il vous suffira ensuite de présenter un QR code, ce QR code qui s'affiche actuellement sur votre écran. Il sera scanné par les policiers. Ces derniers auront alors les informations leur permettant de vérifier le résultat de votre test ou de votre vaccination. Ce dispositif expérimental, dans un premier temps, aura pour but de fluidifier les contrôles à destination de la Corse, puis des Outre-mer et enfin au sein de l'Union européenne. Cela s'inscrit en réalité dans la mise en place progressive d'un pass européen d'ici le 17 juin prochain pour aider à une reprise plus large des déplacements au sein de l'Europe.»



Partager cette page