SANTÉ

Publié le 17 janvier 2021

Crédit vidéo : Non-Stop People

Source : https://non-stop-people.com

«Ce sont des crétins !» François Berléand insulte ceux qui ne souhaitent pas être vaccinés

Jordan De Luxe recevait François Berléand dans son émission «L'instant de Luxe» diffusée ce mercredi 13 janvier.

«Il y a des crétins qui pensent que l'on ne doit pas se faire vacciner»

François Berléand: «On est au pays Pasteur, il y a des crétins qui pensent que le vaccin, mais s'il n'y avait pas eu de vaccin contre la rage, il y aurait eu des milliers et des milliers de morts et il y a des crétins qui pensent que l'on ne doit pas se faire vacciner, tant pis pour eux, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Mais on ne les entend pas beaucoup à la télé.» Jordan De Luxe: «Pourquoi vous dites " crétins " c'est ça qui me fait rire ? Qui sont les crétins ?» François Berléand: «Parce que pour moi, ce sont des crétins ! Des gens qui ne croient pas en la science sont des crétins pour moi ! Parce que ça ne repose sur rien. La science, elle repose sur quelque chose, sur des faits objectifs. Il faut être pragmatique dans la vie. Quand on est contre le vaccin, c'est comme, si vous voulez, les Témoins de Jéhovah qui sont contre les antibiotiques, contre je sais pas quoi, les prises de sang, les vaccins, etc.»

«Il y a beaucoup de crétins en France, du coup !»

Jordan De Luxe: «Vous ne pouvez pas dire, François Berléand, que moi, parce que je n'ai pas envie de faire le vaccin, je suis un crétin.» François Berléand: «Si vous le dites à l'antenne, si. Si vous dites à l'antenne, je suis contre le vaccin, pour moi, vous êtes un crétin.» Jordan De Luxe: «D'accord. Il y a beaucoup de crétins en France, du coup !» François Berléand: «Non, parce qu'on ne les entend pas. Si on les entend dans la rue, par exemple, si on vous invite à une émission et vous dites je ne ferai pas le vaccin, on ne fera pas le vaccin, après, c'est un choix, moi, ce sont les crétins qui sont là et qui disent qu'il ne faut pas se faire vacciner. C'est ceux-là que je considère comme des crétins.»

«Le vaccin repose sur des éléments scientifiques»

Jordan De Luxe: «Il faut comprendre, François Berléand, que certaines personnes ont peur avec tout ce qui se dit.» François Berléand: «Qu'est-ce qu'il se dit? Mais faites confiance aux scientifiques. Les scientifiques, ils disent les choses telles qu'elles sont.» Jordan De Luxe: «Oui, mais quand vous dites ça, vous savez que vous allez énerver des gens.» François Berléand: «J'espère bien ! C'est le but ! Seulement, il faut savoir que ça ne repose sur rien. Ce que eux disent, sur le fait qu'il ne faut pas se faire vacciner, ça ne repose sur rien, ni sur aucun élément scientifique. Or, le vaccin repose sur des éléments scientifiques. Vous avez quand même tous les gens de la planète. Tous les scientifiques de la planète qui s'accordent à dire qu'il faut se faire vacciner. Ce n'est pas être un mouton de se dire je vais être vacciné.»

«Ceux qui ne voulaient pas du vaccin et bien ils se soignent chez eux tous seuls»

Jordan De Luxe: «Vous voulez faire réagir en fait, quand vous dites ça ?» François Berléand: «Bien sûr, oui ! On vit à une époque où tout le monde donne son avis. Les réseaux associaux, comme je les appelle, sont l'objet de petites insultes, de petits sous, les gens qui ne connaissent rien, donc on a une espèce de complotiste épouvantable. C'est toute la médiocrité qui s'affiche sur les réseaux sociaux. C'est formidable. On a eu l'exemple avec Trump. Donc ça donne du plus grand au plus petit, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise moi s'ils ne veulent pas se faire vacciner. Mais ce qu'il faudrait, je dirais on fait un vaccin et puis, ceux qui ne sont pas vaccinés et qui le chopent de manière grave mais qui ne voulaient pas du vaccin et bien ils se soignent chez eux tous seuls.» Jordan De Luxe: «C'est un peu dur ce que vous dites.» François Berléand: «Non mais je dis ça parce qu'il faut le dire. A un moment donné, le vaccin c'est la seule solution, non pas pour pas que la maladie se propage parce que de toute façon elle se propagera, la question ne se pose pas, c'est simplement pour ne pas développer de maladie grave donc on le sait c'est comme ça.»



Partager cette page