SANTÉ

Publié le 07 mars 2021

Crédit vidéo : C8

Source : https://c8.fr/

Fabrice Di Vizio sans prendre de gants: «On fait chier les Français»

L'avocat Fabrice Di Vizio était l'invité de C8 ce jeudi 4 mars 2021 pour parler notamment des restrictions de liberté.

«On fait chier les Français»

Fabrice Di Vizio: «On ne va pas en sortir, c'est-à-dire que l'on fait chier les Français. Les Français, c'est pas grave si on les fait chier, à condition qu'effectivement ça soit nécessaire pour la lutte contre l'épidémie. Et on est toujours confronté aux mêmes problèmes c'est que mis à part un ministre qui s'auto-congratule en disant que tous les scientifiques s'accordent à dire que le couvre feu marche. Alors il marche tellement que c'est pour cela que l'on pense à un confinement. Il marche tellement que c'est pour cela que l'on confine, mais c'est pas grave. Le problème, c'est qu'à un moment donné, qu'est-ce qu'on fait ? Jusqu'où on va ? Et combien de temps ? Je pense qu'il faut vraiment réaliser qu'à un moment donné, on est à bout. Que les Français sont à bout. Ils n'en peuvent plus et que ça ne marche pas. A un moment donné, une épidémie, il faut accepter cette part d'imprévu. Les pays qui ont confiné, qui n'ont pas confiné ont les mêmes courbes, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Californie et Floride. J'ai les courbes des deux Dakota. Les courbes sont les mêmes.» Booba (Chanteur): «Je confirme.» Cyril Hanouna: «C'est vrai ?» Booba: «J'arrive de Miami, moi, ça fait un an que je ne suis pas venu ici. J'arrive de Miami, où tout est ouvert.»

«Ils signent des lois dans des assemblées vides»

Cyril Hanouna: «Tout est ouvert, tranquille.» Fabrice Di Vizio: «Et c'est même pire parce que le gouverneur de Floride, tout au départ, avait effectivement décrété un confinement en mars-avril. Le problème, c'est qu'il n'a pas été respecté du tout. Du coup, on s'aperçoit de quoi ? Que la Californie, qui, elle, je crois qu'elle a confiné deux ou trois fois, la Californie.» Booba: «Oh la misère, ils ont vécu la misère eux.» Fabrice Di Vizio: «Ils ont vécu misère. Ils ont les mêmes courbes, le Dakota du Nord a confiné, pas le Dakota du Sud et on a les mêmes courbes.» Booba: «Moi, je pense que l'on vit un peu... J'arrive ici, ça ressemble un peu à une dictature parce que l'on nous demande même pas notre avis. Il n'y a même pas de, je ne sais pas comment on appelle ça, référendum ou de vote. Les gens n'ont même pas leur mot à dire. On allume la télé, il nous dit : " A six heures, tu rentres chez toi ", confinés, pas confinés, ils signent des lois dans des assemblées vides, à quel moment c'est une démocratie ?»

«Un gouvernement qui vous emprunte vos libertés ne vous les rend jamais»

Fabrice Di Vizio: «Le parlement n'existe plus aujourd'hui. Ca n'existe plus le Parlement.» Booba: «On est bien d'accord.» Fabrice Di Vizio: «Il n'y a plus de démocratie, c'est le gouvernement qui décide.» Booba: «Dictature.» Fabrice Di Vizio: «On n'est pas loin de quelque chose qui est en train d'y ressembler quand même là. On est en train de se poser des questions sur le plan des libertés publiques, ça va mal finir ces histoires. Si vous voulez, ça ne peut que mal finir. Mon inquiétude est là en tant qu'avocat, en tant que juriste. J'ai quand même vingt ans d'expérience sur ces questions. On s'aperçoit d'une chose en fait, quand on commence à toucher aux libertés, un gouvernement qui vous emprunte vos libertés ne vous les rend jamais.»



Partager cette page