SANTÉ

Publié le 27 novembre 2021

Crédit vidéo : CNews

Source : https://cnews.fr/

Guillaume Bigot démasque «le mépris» du discours politico-sanitaire

L'éditorialiste Guillaume Bigot intervenait lors de l'émission «On peut tout se dire» diffusée sur CNews ce jeudi 25 novembre 2021.

«On se fout de nous !»

Olivier Veran le 26 août 2021: «L'autre question que vous avez posée, c'était sur la troisième dose. Il n'y aura pas d'impact de la troisième dose sur le passe sanitaire. C'est-à-dire que si vous avez votre passe sanitaire, que vous alliez prendre votre rappel ou non, vous garderez le bénéfice du passe sanitaire.» Thomas Lequertier: «On se fout de nous !» Guillaume Bigot: «Monsieur Véran avait dit : Le passe sanitaire en soi est un mensonge. Monsieur Castex a dit : " Les personnes qui ont deux doses ne peuvent plus tomber malade. " Monsieur Blanquer a dit : " Vous ne risquez absolument pas de contaminer les autres, si vous êtes vaccinés. " Donc, le fait d'abîmer la parole publique, ça, c'est devenu une spécialité de ce gouvernement.»

«L'incroyable cynisme avec lequel une position n'est pas tenue»

Guillaume Bigot: «Ce qui est gênant, ce n'est pas qu'ils adaptent leur discours au fur et à mesure des informations qui arrivent, de la mise à jour des informations médicales, on sait bien que c'est très évolutif.» Thomas Lequertier: «Mais pourquoi font-ils des promesses, alors?» Thomas Lequertier: «Ce n'est pas seulement des promesses, c'est que la manière dont cela est amené et l'incroyable cynisme avec lequel une position n'est pas tenue et elle est renversée quelques mois plus tard, révèle un mépris de fer pour l'opinion publique. Je ne comprends pas que le peuple qui a fait la Révolution française accepte, tolère, digère finalement ce qui est la preuve absolue, manifeste, irréfragable, d'un mépris de ses dirigeants pour lui.»



Partager cette page