SANTÉ

Publié le 28 mai 2022

L'éclatante audition d'un médecin ébranle toute une commission au Sénat

Le Docteur Amine Umlil intervenait lors de la « Commission d'évaluation des choix scientifiques et technologiques » ce mardi 24 mai 2022.

« C'est juste exactement le contraire de ce que vous avez prétendu »

Alain Fischer : « Aucune personne n'a été vaccinée de force. Déjà, ce serait assez difficile. On leur a demandé leur avis. Je vous suggère d'entrer en contact avec les associations de malades atteints d'insuffisance rénale, de transplantation rénale, de maladie auto-immune, de cancer et de lymphome. Ce n'est pas tout à fait le discours qu'ils tiennent, ils disent le discours inverse : " on n'a pas été assez sollicité encore " ; même si beaucoup d'entre eux ont été vaccinés, mais ils disent " parfois, on a eu du mal à obtenir une réponse des médecins en faveur de la vaccination ". Donc c'est juste exactement le contraire de ce que vous avez prétendu. »

« Un passe sanitaire, puis vaccinal pour aller manger un sandwich »

Dr Amine Umlil : « Vous dites qu'il n'y avait pas eu d'obligation. Je suis désolé, mais je ne sais pas dans quelle vie... Moi, personnellement, je ne vois que des gens obligés, quasiment, la plupart en tout cas. Un passe sanitaire, puis vaccinal pour aller manger un sandwich, pour aller faire du football. L'enfant en question, dont je vous ai parlé, qui avait perdu la vue, il s'est vacciné pour continuer de jouer au football. L'obligation pour les professionnels de santé, ça, je n'en parle pas. Le cluster, je suis désolé, mais le seul critère juridique qui permet d'imposer à une population une obligation, c'est si le vaccin permet d'empêcher la transmission virale. Si c'est uniquement une protection personnelle, contre les formes graves notamment, à supposer que cette protection soit démontrée, juridiquement, c'est impossible. »



À découvrir aussi...

Partager cette page