SANTÉ

Publié le 12 septembre 2021

Crédit vidéo : LCI

Source : https://lci.fr/

L'intervention fracassante d'André Bercoff au sujet du passe: «C'est vraiment du Orwell dans le texte»

Le journaliste André Bercoff intervenait dans l'émission «24H Pujadas» diffusée ce jeudi 9 septembre 2021 sur LCI.

«Le meilleur vaccinal immunologique ? C'est que vous êtes vacciné et vous attrapez le delta»

Pr Gilbert Deray: «Ce qu'on veut maintenant éviter, puisqu'on en est à 85% de vaccinés, on aura 90%-95%. On veut éviter que chez les non-vaccinés préférentiellement, mais aussi chez les vaccinés, rappelez-vous qu'il y a encore un petit pourcentage de vaccinés qui font des formes graves. Et il ne faut pas laisser les gens s'infecter parce que ceux qui sont fragiles vont finir à l'hôpital. Deuxièmement, parce que n'oubliez pas qu'à l'hôpital on voit en ce moment des jeunes. Il y en a, des 30 ans, des 40 ans et 50 ans et qu'on oublie tout le temps la covid longue, qui est un problème qui est là, on en parle depuis des mois, ça n'a pas encore passé la rampe mais ça va la passer parce qu'on va en avoir des millions. Et le bon schéma, c'est Anthony Fauci qui disait ça : " Vous savez quel est le bon schéma ? Le meilleur vaccinal immunologique ? C'est que vous êtes vacciné et vous attrapez le delta. " Et là vous avez une immunité canon. Mais surtout pas les raves party à "coups de vaccins", c'est un désastre. Vous allez finir à l'hôpital.»

«Là, c'est vraiment du Orwell dans le texte»

Claire Chartier: «Mais là, est-ce que le problème n'est pas que beaucoup de jeunes, notamment, ne mesurent pas finalement le danger ? Parce que quand on contracte le virus, on ne tombe pas forcément malade quand on est jeune donc du coup, ça ne leur parle pas.» Pr Gilbert Deray: «C'est très vrai depuis le début mais grâce au passe sanitaire, la vaccination chez les jeunes a explosé.» André Bercoff: «Moi, je voudrais dire d'abord : passe sanitaire, passe vaccinal. Non mais revenons toujours à ça : passe sanitaire, passe vaccinal, c'est intéressant, on ne dit plus femme de ménage, on dit technicienne de surface. C'est tout. Ce n'est pas autre chose. On dit comme Gérald Darmanin il n'y a pas de zones de non-droit, il n'y a que des zones à l'accès difficile. Moi, j'adore quand il est comme ça. Là, c'est vraiment du Orwell dans le texte et on est content.»

«Le passe sanitaire dès le début est le faux nez de la vaccination obligatoire»

David Pujadas: «Il y a quand même une différence entre les deux pratiques.» André Bercoff: «Pardon. Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Le passe sanitaire dès le début est le faux nez de la vaccination obligatoire. Il ne faut quand même pas se raconter des histoires. Demandez à des millions de gens pourquoi ils sont vaccinés ? Parce que je n'ai pas envie de ne pas aller au cinéma. Je n'ai pas envie de ne pas aller au théâtre.» David Pujadas: «On est libre de rester chez soi et de regarder des séries sur les chaines préférées.» André Bercoff: «On est libres d'être reconfinés, mon cher David, vous avez raison. Le reconfinement c'est la voix radieuse du marxisme à la française.» David Pujadas: «Les 10%-12% de plus 80 ans qui ne sont pas vaccinés et qui représentent le problème, ceux-là, ils n'ont pas besoin...» André Bercoff: «Oui, mais il y a encore des questions qui sont posées.»



Partager cette page