SANTÉ

Publié le 05 juillet 2021

Crédit vidéo : CNews

Source : https://cnews.fr/

L'intervention piquante de Pascal Praud: «Affoler les foules... la fabrique de la peur est de retour»

Intervention pertinente de Pascal Praud dans son émission «L'Heure des pros» diffusée ce lundi 5 juillet 2021 sur CNews.

«La fabrique de la peur est de retour»

Pascal Praud: «" Toute personne non-vaccinée sera contaminée par le variant Delta, personne n'y échappera ". Voilà ce qu'a dit le directeur général de l'Agence Régionale de la Santé de la Nouvelle Aquitaine, monsieur Benoît Elleboode. " Toute personne non-vaccinée sera contaminée par le variant Delta " . J'ai envie de dire à monsieur Elleboode, à quoi servent les gestes barrières et le masque si personne n'y échappera ? Il faut immédiatement retirer le masque. J'ai aussi envie de souligner que la fabrique de la peur est de retour. Affoler les foules, dramatiser la situation, imposer des diktats. " Toute personne non-vaccinée sera contaminée par le variant Delta ".»

«Il est difficile de contrarier ces messieurs du ministère»

Pascal Praud: «" C'est l'exemple type d'une personne qui a fait médecine, a traîné dans les cabinets ministériels, n'a jamais vu un patient de sa vie et se retrouve à diriger une ARS " , m'a dit ce matin un médecin célèbre que j'interrogeais au téléphone sous couvert d'anonymat, tant il est difficile de contrarier ces messieurs du ministère. Monsieur Elleboode est sur la ligne d'Olivier Véran, son ministre de tutelle, qui a annoncé tout le week-end une quatrième vague en juillet. Les alarmistes, les enfermistes sont de retour.»

«Le Covid est leur cheval de Troie»

Pascal Praud: «Ils rêvent d'une société hygiéniste, d'une dictature sanitaire, le Covid est leur cheval de Troie. Non, mais cette phrase est folle.» Élisabeth Lévy: «Surtout, jaime bien l'indicatif, c'est-à-dire que c'est Nostradamus en plus.» Pascal Praud: «Mais cette phrase est complètement folle. Il s'agit quand même du personnel administratif que vous payez, que vous payez !» Élisabeth Lévy: «Que nous payons mon cher.» Pascal Praud: «Oui, que nous payons !»



Partager cette page