SANTÉ

Publié le 10 mai 2021

Crédit vidéo : RTL

Source : https://rtl.fr/

Laurent Ruquier s'agace et remet une couche sur RTL: «On est chez les fous depuis 1 an»

L'animateur Laurent Ruquier était l'invité de Éric Dussart pour son émission «On refait la télé» diffusée sur la radio RTL ce samedi 8 mai 2021.

«Vous vous rendez compte dans quel pays on peut vivre ?!»

Laurent Ruquier: «Je pense qu'il faut aider les gens à ne pas mourir et réussir à laisser vivre les autres. Voilà ce que je pense. Et si les gouvernements successifs n'avaient pas coupé les budgets dans les hôpitaux depuis des années et des années on n'en serait pas là. Et maintenant c'est de notre faute, c'est de notre faute à nous ! Nous les Français, alors, il faut remplir un formulaire pour sortir son chien ! Non mais enfin, écoutez, vous vous rendez compte dans quel pays on peut vivre ?! Devoir remplir un formulaire pour sortir un chien. On est chez les fous. Depuis un an, on est chez les fous ! Ça, je n'accepte pas, je n'accepte pas que l'on nous montre du doigt, je n'accepte pas que l'on nous mente.»

«C'était fait uniquement pour faire peur aux gens»

Éric Dussart: «Même si certains n'ont pas forcément respecté toutes les règles sanitaires ?» Laurent Ruquier: «Qui n'a pas respecté ?» Éric Dussart: «On le voit, il y a des fêtes, il y a des rassemblements.» Laurent Ruquier : «Arrêtez, ne jouez pas à ce jeu-là, vous allez m'énerver. C'est honteux ce qu'il s'est passé dans les médias, sur les chaînes infos, tout ça parce que l'on voyait cinq malheureux jeunes sur le bord d'un quai qui fumaient des clopes et qui étaient heureux de boire un verre. Mais tant mieux ! Putain, tant mieux ! Heureusement que les jeunes font encore la fête et s'amusent. Je veux dire, on n’a pas à les montrer du doigt, ils ne sont pas responsables. Et d'ailleurs, ça c'est un des gros mensonges qui a été effectué pendant le premier confinement par monsieur Veran, ça a été de faire croire que les jeunes mourraient du Covid. On nous l'a fait croire durant des mois, des mois et des mois, ça n'est pas vrai. Il y en a eu, mais pas plus qu'il y en a eu qui sont morts du cancer ou autres. C'était fait uniquement pour faire peur aux gens. Il y a eu très peu de gens en-dessus de 40 ans qui sont morts du Covid. Tout le monde peut vérifier ces chiffres là, mais on nous a menti.»



Partager cette page