SANTÉ

Publié le 21 décembre 2021

Noël en famille: ce prof atomise les médecins de plateau «S'ils ne sont pas contents, qu'ils restent enfermés chez eux»

Kevin Bossuet, professeur d'histoire, intervenait lors de l'émission «Les Grandes Gueules» diffusée sur RMC ce lundi 20 décembre 2021.

«Ces médecins de plateau, s'ils ne sont pas contents, qu'ils restent chez eux tous seuls, enfermés»

Kevin Bossuet: «Imaginez un peu, remettez-vous trois ans en arrière, est-ce qu'on aurait imaginé qu'on en serait là aujourd'hui en train de dire : il ne faut que 6 ou 7 personnes (pour Noël), il faut mettre du gel hydroalcoolique, il faut faire attention si on est vacciné ou pas, il faut être testé, tout ça... On est dans un délire, en effet, qui est paranoïaque. Et on en fait, en effet, beaucoup trop. Je trouve qu'il y a trop d'anxiété dans cette société à cause de la covid 19. Allez voir dans les services de pédopsychiatrie, ces services de pédopsychiatrie sont pleins. Allez voir l'état mental des enfants, ils n'en peuvent plus. Donc, préservons au maximum Noël. Arrêtons de faire peser une pression sur les gens et il faut leur dire tout simplement fêtez Noël, un joyeux Noël et faites comme vous pouvez et comme vous voulez. En fait, c'est ça dont on a envie. Donc il faut arrêter avec ces pères-la-morale qui nous tirent dessus. Ces peines-à-jouir du sanitairement correct, on n'en peut plus ! On en a marre, donc stop, on fêtera Noël. Et tous ces médecins de plateau, s'ils ne sont pas contents, qu'ils restent chez eux tous seuls, enfermés, mais qu'ils ne nous cassent pas les pieds. On fait ce qu'on veut, on est dans une démocratie, bordel.»

«Qu'ils aillent en vacances, qu'ils se reposent un petit peu et qu'ils nous laissent nous reposer»

Joëlle Dago-Serry: «Qu'ils fassent une trêve de deux semaines, je te jure, ça va nous faire des vacances. Moi, j'en peux plus. Qu'ils s'arrêtent pendant deux semaines.» Olivier Truchot: «Tu veux que Véran ne parle plus pendant deux semaines ? Ce n'est pas impossible.» Joëlle Dago-Serry: «Non, mais les médecins, qu'ils aillent en vacances, qu'ils se reposent un petit peu et qu'ils nous laissent nous reposer. Tu parlais du bon sens justement avec " être avec les vaccinés, pas vaccinés." Moi, je trouve que le bon sens, c'est de se régénérer. Ce sont des gens qui ont souffert psychologiquement depuis deux ans, qui ont envie de voir papy, mamie, tonton, tata, qui ont envie de se ressourcer et de repartir dans cette nouvelle année dont on ne sait rien. Un 2022, dont on ne sait rien sur le plan sanitaire, je veux dire. Donc on ne sait pas ce qui nous attend. On a envie de profiter de deux semaines tranquilles.»



À découvrir aussi...

Partager cette page