SANTÉ

Publié le 21 février 2021

Crédit vidéo : 39.9 L'actu brûlante

Source : http://bit.ly/2KySDkC

Pr Perronne sans ménagement sur le confinement et le port du masque: «C'est un grand délire collectif !»

Le professeur Perronne était l'invité de la journaliste Jeanne Baron pour son émission «39.9 L'actu brûlante» de ce dimanche 21 février 2021.

«Obliger toute la population à porter un masque à 135 euros d'amende»

Professeur Perronne: «Mettre des masques dans la rue, quel est l'intérêt ? Aucun intérêt ! Alors que dans des lieux publics, dans les transports, on fasse attention quand on a un pic de l'épidémie, je veux bien, mais regardez, il y a des pays qui n'ont pas masqué. Ils ont simplement dit aux gens si vous vous sentez fragiles, les personnes âgées, les personnes qui avaient des facteurs de risque pour vous rassurer, vous allez porter un masque pour aller dans les transports en commun. Bien sûr, vous n'allez pas dans les transports en commun si vous avez des symptômes, ou alors vous vous masquez, vous vous désinfectez les mains. Cela aura un intérêt bien plus important que d'obliger toute la population à porter un masque à 135 euros d'amende. C'est un grand délire collectif.»

«La promotion de tests mauvais pour dire que la maladie n'existe pas»

Professeur Perronne: «Le confinement dans l'histoire de la Covid 19 n'a jamais fait la preuve de son efficacité. Si vous regardez, il y a eu des publications dans ce sens, déjà il y a plusieurs mois et c'est reconfirmé par un grand professeur Ioannidis de Stanford. Les pays qui ont fait un confinement très dur ce sont des pays où il y a le plus de catastrophes sanitaires, où l'épidémie a le plus flambé. Les pays qui n'ont pas confiné la situation, je ne dis pas que c'était réglé, qu'il n'y a plus l'épidémie mais ça a été plutôt mieux géré. Donc il n'y a aucun support scientifique pour dire que c'est utile de confiner comme ça toute une population. Je m'aperçois que pour la maladie de Lyme, on fait la promotion de tests mauvais pour dire que la maladie n'existe pas. Et puis, pour la Covid, on fait la promotion de tests qui diagnostiquent beaucoup trop de gens pour faire croire que c'est une gigantesque épidémie.»

«Les Français ont besoin d'y voir clair»

Professeur Perronne: «Donc il y a des mécanismes, un petit peu d'informations bizarres auxquelles j'ai été confrontées et je me suis dit, de par mes tripes, je connais quand même l'infectiologie, j'ai géré des épidémies, des crises sanitaires pendant 15 ans, avec beaucoup de gouvernements. Je ne peux pas laisser faire des choses comme ça, sans m'exprimer. Je veux dire cette gestion elle part dans tous les sens. Les Français ont besoin d'y voir clair alors que les Français soient complètement paumés, je comprends. Moi, je veux dire la première chose à faire s'ils veulent un peu vivre normalement c'est d'éteindre la télévision parce que tous les soirs, on leur dit : " Vous allez mourir, vous allez mourir. "»

«Tout ce que je dis est sourcé sur des références scientifiques publiées»

Professeur Perronne: «Si vous regardez les gens qu'ils traitent, moi ou les autres, de complotistes, ce sont des gens qui n'ont aucun argument scientifique. Et comme ils ne savent pas comment attaquer, ils vont dire le Perrone c'est un complotiste. Ca veut dire quoi, complotiste ? C'est un peu délirant. Moi, tout ce que je dis, on peut me mettre au défi, tout ce que je dis est sourcé sur des références scientifiques publiées. Quand vous voyez les attaques contre la coalition Santé Libre de médecins qui représentent jusqu'à 30.000 médecins généralistes en France, qui ont fait des recommandations sur leur expérience, tout ce qu'ils disent est basé sur des publications scientifiques. Ce n'est peut-être pas la grande étude randomisée comme le fantasme de certains pseudo scientifiques, c'est validé. Et pourtant, il y a des attaques très dures contre eux parce qu'évidemment, ça dérange que les médecins disent nous, on soigne, on guérit nos malades.»



Partager cette page