SANTÉ

Publié le 27 mai 2021

Crédit vidéo : LCI

Source : https://lci.fr/

Propos incroyables: «Il faut que la vaccination du personnel soit affichée à l'entrée des restaurants»

L'avocat Jean-Philippe Delsol était l'invité de l'émission «24H Pujadas» diffusée ce mercredi 26 mai 2021 sur LCI.

«Je trouve absolument normal qu'on n'impose aujourd'hui aux soignants de se faire vacciner les premiers»

Jean-Philippe Delsol: «Je trouve totalement anormal et même scandaleux que le plus grand nombre de maladies nosocomiales est dû à la Covid aujourd'hui. Qu'on aille à l'hôpital et qu'on attrape la Covid ce n'est pas normal. Bien sûr, ça peut arriver, mais il faut réduire tous les risques. Et moi, je trouve absolument normal qu'on n'impose aujourd'hui aux soignants de se faire vacciner les premiers. D'abord, ils doivent montrer l'exemple. Ceci dit, je ne suis pas pour imposer, chacun reste libre dans sa vie. Sauf que si on ne le fait pas, et bien on perd certaines libertés, certains droits. C'est-à-dire que ceux qui, à l'hôpital, ne veulent pas se faire vacciner, je pense que ça devrait être une raison valable de se séparer d'eux.»

«Je verrais assez bien que des restaurants puissent afficher : "Ici, tout le monde est vacciné" ou "Ici nous ne sommes pas vaccinés"»

David Pujadas: «Mais pour la population générale ?» Jean-Philippe Delsol: «En ce qui concerne la population générale. Moi, je pars à peu près du même principe. C'est-à-dire que je verrais assez volontiers que dans les restaurants, par exemple, les serveurs soient vaccinés mais aussi le cuisinier, car c'est lui qui prépare et qui peut mettre le virus dans les aliments. S'ils sont vaccinés je trouve que ce serait mieux. Moi je verrais assez bien que des restaurants puissent afficher : "Ici, tout le monde est vacciné" ou "Ici nous ne sommes pas vaccinés". On leur demanderait juste de l'afficher. Et là, les citoyens lambda que nous sommes, eh bien, on pourrait choisir notre restaurant.»

«Qu'est-ce que c'est que cette société monstrueuse»

Gérard Miller: «Je voudrais dire quand même que je ne suis absolument pas d'accord avec la société que nous prépare éventuellement Monsieur Delsol. C'est-à-dire une société de liberté où on réussirait finalement à empêcher un certain nombre de gens de rentrer dans les restaurants, de rentrer dans certains lieux, s'ils ne sont pas vaccinés. Ce n'est pas une société de liberté. Qu'est-ce que c'est que cette société monstrueuse dans laquelle au nom, soi-disant, de la liberté vous contraignez les gens à ne pas vivre normalement ? Ça, ce n’est pas possible.»

«S'ils ne se font pas vacciner ils préviennent qu'ils ne le sont pas»

Jean-Philippe Delsol: «Si certains ne veulent pas être vaccinés, moi je les respecte. Ils peuvent rester entre non-vaccinés, c'est leur choix, personne ne leur impose. Donc, les gens sont libres de ne pas se faire vacciner. Simplement s'ils ne se font pas vacciner ils préviennent qu'ils ne le sont pas, pour que ceux qui ne veulent pas côtoyer des non-vaccinés ne les côtoient pas. Ça me paraît une règle tout à fait simple.» Gérard Miller: «Mais c'est insensé.» Jean-Philippe Delsol: «C'est absolument normal.»



Partager cette page