SOCIAL

Publié le 11 juillet 2022

Crédit vidéo : LCI

Source : https://lci.fr/

Gaz et électricité : certains Français vont devoir payer plein pot dès le 1er janvier 2023 ? Bruno Le Maire annonce la couleur

Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, était l'invité de l'émission « Lenglet déchiffre » ce dimanche 10 juillet 2022 sur LCI.

« Il aurait dû y avoir 50 % d'augmentation de la facture de gaz »

Bruno Le Maire : « Je veux juste qu'on mesure bien ce qui a été fait. Le prix du gaz, il aurait dû augmenter de 50 %. Les Français ont vu zéro sur leurs... » François Lenglet : « Après une augmentation très forte, il faut le dire. » Bruno Le Maire : « Après une augmentation en septembre-octobre 2021, mais depuis, zéro augmentation. Entre septembre-octobre 2021 et le moment où je vous parle, il aurait dû y avoir 50 % d'augmentation de la facture de gaz. »

« Á partir du 1er janvier, il faudra faire passer un certain nombre de hausses »

Bruno Le Maire : « Donc moi j'invite chacun de nos compatriotes à regarder sa facture de gaz, à rajouter 50 % dans sa tête et se dire : " Ah bah ça, c'est l'État qui l'a pris à sa charge. " Même chose pour l'électricité : elle aurait dû augmenter de 35 %, elle n'a augmenté que de 4 %. Et je l'ai dit, je le redis, je le répète : nous maintiendrons l'intégralité de ce bouclier jusqu'au 31 décembre 2022. Mais à partir du 1er janvier, si, et en fonction évidemment des prix de l'électricité et des prix du gaz, il faudra faire passer un certain nombre de hausses en fonction du niveau de revenu. »



Partager cette page