ÉCONOMIE

Publié le 25 septembre 2021

Crédit vidéo : Parlement UE

Source : https://europarl.europa.eu/

Une députée devant le Parlement européen: «Les évadés fiscaux sont comme des vampires !»

La députée européenne Manon Aubry devant le Parlement européen pour dire ses 4 vérités sur l'évasion fical ce mercredi 15 septembre 2021.

«Ces délinquants en col blanc inventent toujours un montage pour les contourner»

Manon Aubry: «Dans la course contre l'évasion fiscale, les fraudeurs ont toujours une longueur d'avance. Surtout quand les Etats refusent de mettre le turbo et collaborer. Dès qu'une nouvelle règle est mise en place, ces délinquants en col blanc inventent toujours un montage pour les contourner. Dernier exemple en date : le scandale LuxLetters qui démontre comment de grands cabinets de conseil se sont entendus avec le Luxembourg pour cacher à leurs voisins leurs cadeaux aux multinationales. Pour prévenir de tels scandales, la transparence est un élément clé.»

«Les évadés fiscaux sont comme les vampires»

Manon Aubry: «Et pas seulement entre Etats, comme le montre les limites de cette directive DAC. Car les évadés fiscaux sont comme les vampires : ils détestent la lumière. Mais sous la pression des lobbys patronaux et avec la complicité du gouvernement français, le texte sur la transparence fiscale a été largement affaibli. Alors, vous qui êtes d'habitude si prompte à demander des comptes aux Etats quand il s'agit de couper dans les budgets de nos services publics ou de les privatiser, vous feriez mieux d'utiliser la même fermeté avec ceux qui nous volent au quotidien. Attaquez-vous enfin aux évadés fiscaux ! Leur impunité n'a que trop duré !»


Partager cette page