POLITIQUE

Publié le 14 juin 2022

Crédit vidéo : RTL

Source : https://rtl.fr/

« Arrêtez de donner des leçons » Pascal Praud remet un député LREM à sa place

Le député Sylvain Maillard était l'invitée de l'émission « Les auditeurs ont la parole » diffusée sur RTL ce jeudi 9 juin 2022.

« Arrêtez de donner des leçons »

David (auditeur) : « Vous nous demandez déjà de faire des efforts. Donc il y a un moment, il faut aussi arrêter de couper la g*rge des Français en leur piquant leur pognon. Parce que là, je vais être clair avec vous, je vais être net avec vous : il y a un moment, ce n'est pas à nous de faire des efforts pour les autres. » Sylvain Maillard : « David, ça ne peut pas fonctionner comme ça, l'écologie. On doit tous faire des efforts. » Pascal Praud : « Arrêtez de donner des leçons. Je vous dis... » Sylvain Maillard : « Vous ne pouvez pas dire ça. » Pascal Praud : « Non Monsieur Maillard, arrêtez ! Arrêtez de donner des leçons. » Sylvain Maillard : « Donc, on est contre l'écologie ? » Pascal Praud : « Non, non, arrêtez de donner des leçons aux gens. »

« Vous êtes dans une majorité avec un Premier ministre qui a pris un avion pour aller voter »

Pascal Praud : « C'est aussi un des problèmes que vous avez. Vous avez quelqu'un qui est là au micro, qui vous dit ça et vous lui dites : ça ne fonctionne pas comme ça. Il a le droit de penser ça. » Sylvain Maillard : « Mais bien sûr, je le respecte. » Pascal Praud : « Non, mais il a le droit de penser ça. Donc on ne peut pas donner des leçons. Je vous rappelle que vous êtes dans une majorité avec un Premier ministre qui a pris un avion pour aller voter. Alors arrêtez de donner des leçons aux gens. Parce qu'il y a des gens au bout de la chaîne, qui effectivement posent des questions, qui sont en difficulté, et vous... » Sylvain Maillard : « Mais là, il nous a pas dit qu'il était en difficulté. Il n'a pas parlé encore de sa situation, Pascal. »

« Sauf que c'est peut-être pas écologique »

Pascal Praud : « Je vous répète que vous avez un Premier ministre qui a pris un avion pour aller voter. » Sylvain Maillard : « Oui, parce que vous savez bien, le problème de sécurité... » Pascal Praud : « Ah bon, d'accord, lui, il a le droit ? Non, mais c'est important. » Sylvain Maillard : « C'est pas interdit de prendre l'avion, Pascal Praud ? » Pascal Praud : « Oui, sauf que c'est peut-être pas écologique. Donc il prend le train de nuit s'il veut donner des leçons. Et puis il va voter et puis il revient le lendemain. Donc c'est ça qu'il vous dit, David. » Sylvain Maillard : « Je crois que l'auditeur, c'est pas ça dont il nous parlait. » Pascal Praud : « C'est ça qu'il vous dit. » Sylvain Maillard : « Je ne crois pas. »


Partager cette page