POLITIQUE

Publié le 07 septembre 2022

Crédit vidéo : Sud Radio

Source : https://sudradio.fr/

« Le mondial au Qatar, vous les entendez les ministres ? » Le coup de gueule d'André Bercoff

André Bercoff intervenait lors de son émission « Bercoff dans tous ses états » diffusée sur Sud Radio ce mercredi 7 septembre 2022.

« On climatise par 50 degrés »

André Bercoff : « La polémique qui a embrasé les médias depuis deux jours, c'est, vous vous rappelez : le jet privé du PSG. Oui, parce que le PSG, le Paris Saint-Germain, allait à Nantes. Mais je voudrais savoir que tous les gens – politiques, présidentiels et autres – qui prennent des jets privés pour aller de Paris à Marseille, ou autre, ou dans toutes les capitales... Et je ne parle pas du CAC 40, etc. Eh bien écoutez, à ce moment-là, allez, mêmes lois pour tout le monde. Et là, nous retrouvons les grands tartuffes qui nous gouvernent et qui nous occupent. Au Qatar ? Qatar, hein, la Coupe du monde d'ici quelques mois : on climatise par 50 degrés. »

« Le mondial au Qatar, vous les entendez les ministres ? »

André Bercoff : « Et je ne parle même pas des 6000 travailleurs qui sont morts, et toutes les exactions qu'il y a eu pour construire les stades de la Coupe du monde au Qatar. La climatisation au Qatar, vous les entendez, les écolos, les autres ? Vous les entendez, les ministres ? Vous les entendez, les responsables ? Oh rien ! Non, non, le Qatar, c'est le Qatar ! Et les JO de 2024, évidemment, aucune pollution, rien, etc. Il n'y aura pas de CO2 ! Tous les avions qui vont amener les joueurs du monde entier aux Jeux olympiques, il n'y a pas de problème. Mais moi, je ne suis pas contre, mais encore une fois, qu'est-ce que c'est que ces deux poids et deux mesures ? »


Partager cette page