POLITIQUE

Publié le 01 décembre 2022

« Les Républicons » : la bourde d'une députée à l'Assemblée nationale !

Justine Gruet, députée, intervenait lors de la séance à l'Assemblée nationale ce mercredi 30 novembre 2022.


“ Voter une motion de rejet préalable signifie ne pas vouloir donner la capacité à l'Assemblée nationale d'étudier un texte. ”

Hélène Laporte : « La parole est à Madame Gruet, du groupe Les Républicains. » Justine Gruet : « Merci, Madame la Présidente. Voter une motion de rejet préalable signifie ne pas vouloir donner la capacité à l'Assemblée nationale d'étudier un texte. Le groupe Les Républicains se doit de travailler dans l'intérêt des Français, des patients, des professionnels de santé, des aidants, mais surtout de tous les hommes et de toutes les femmes qui font fonctionner au quotidien notre système en lien avec la santé, les maladies professionnelles, l'emploi et la famille. »


“ J'aimerais qu'on remette à plat le fonctionnement de notre système de santé. ”

Justine Gruet : « Ce PLFSS est toujours insincère, toujours méprisant pour les acteurs de terrain et toujours déconnecté de la réalité. Comme je vous l'avais demandé par le biais d'un amendement, j'aimerais qu'on remette à plat le fonctionnement de notre système de santé pour donner des conditions de travail plus valorisantes à nos soignants, centrées autour du patient, en diminuant le poids de l'administration. »


“ C'est pourquoi Les Républicons. ”

Justine Gruet : « C'est pourquoi Les Républicons... les Républicains, pardon, voteront contre cette motion de rejet. (Rires et applaudissements.) C'est toujours plus facile de sourire sur de la forme que sur du fond. Et je crois que fondamentalement, ce qui vous gêne, c'est que ce PLFSS, il est complètement déconnecté des attentes des Français et c'est pourquoi nous voterons contre cette motion de rejet et que nous vous demandons de nous laisser débattre et de laisser le travail de fond s'exercer comme une priorité. Merci. »



À découvrir aussi...

Partager cette page