POLITIQUE

Publié le 06 août 2022

Crédit vidéo : CNews

Source : https://cnews.fr/

Balkany : cet incroyable message de tendresse d'un journaliste de CNews

Eliot Deval, journaliste sur CNews, intervenait lors de l'émission « L'Heure des pros » diffusée ce vendredi 5 août 2022 sur CNews.

« Un couple fatigué, épuisé par cet acharnement judiciaire »

Eliot Deval : « Les premiers mots du couple Balkany. Patrick Balkany qui a donc quitté la prison de Fleury-Mérogis ce matin pour rejoindre sa propriété de Giverny. Il y a de la tendresse, le soulagement, la bienveillance d'un couple fatigué, épuisé par cet acharnement judiciaire, ce combat judiciaire. Vous avez parlé d'acharnement, Raphaël, tout à l'heure. Combat judiciaire. On sent que, ce sont des personnes qui sont malades, puisqu'Isabelle Balkany parlait de son cancer. Les mots très forts de Patrick Balkany qui dit qu'il a vécu un enfer en prison. La solitude. »

« C'est un couple qui s'est battu pendant tant d'années, et c'est aussi ça la bienveillance, la bonté »

Eliot Deval : « Pas un codétenu, pas une discussion avec d'autres détenus. Les hurlements dans la prison de Fleury-Mérogis. Il trouve le moyen de garder son humour. Il regarde CNews la journée. C'est une bonne nouvelle. Mais c'est une information que j'avais, qu'il nous regardait régulièrement le matin. » Philippe David : « Il a de très bons goûts télévisuels diurnes. » Eliot Deval : « Voilà. Mais au-delà de ça, c'est un couple qui s'est battu pendant tant d'années, et c'est aussi ça la bienveillance, la bonté, en disant : " Bon, écoutez, coupez vos micros, coupez vos caméras, on vient vous offrir un café. " »


Partager cette page