POLITIQUE

Publié le 27 septembre 2022

Crédit vidéo : France Inter

Source : https://franceinter.fr/

Bruno Le Maire remplacera ses cravates par des « cols roulés » ? La réponse surréaliste de Bruno Le Maire sur la crise de l'énergie

Bruno Le Maire était l'invité de l'émission « Grand entretien » diffusée ce mardi 27 septembre 2022 sur France Inter.

« Allez-vous attendre jusqu'à décembre pour mettre le chauffage à Matignon ou à Bercy »

Léa Salamé : « Quelques questions courtes pour terminer. Question d'Antoine sur l'appli : allez-vous attendre jusqu'à décembre pour mettre le chauffage à Matignon ou à Bercy, comme dans le collège de ma fille qui ne va pas mettre le chauffage apparemment avant décembre ? » Bruno Le Maire : « Nous ne mettrons pas le chauffage tant que la température ne sera pas en dessous de 19 degrés. »

« Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé »

Bruno Le Maire : « La température qui a été retenue, c'est 19 degrés. » Léa Salamé : « C'est pour bientôt. Demain, après-demain, à Paris. » Bruno Le Maire : « Oui, mais nous ne serons pas en dessous de 19 degrés, donc vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien, que ça permettra de faire des économies d'énergie, de faire preuve de sobriété. C'est la manière la plus efficace de passer l'hiver sans avoir à couper l'énergie pour qui que ce soit. »


Partager cette page