POLITIQUE

Publié le 13 octobre 2021

Crédit vidéo : C8

Source : https://c8.fr/

Ce citoyen en colère remet en place un ministre: «Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?»

Oliv Oliv, citoyen en colère, était l'invité de l'émission «TPMP» diffusée sur C8 ce mardi 12 octobre 2021.

«Le pire gouvernement qu'on n'ait jamais eu»

Oliv Oliv: «Ce n'est pas cohérent ce qu'on est en train d'entendre. Premièrement, on nous dit qu'on a fait des choses pour le gazoil, pour les transporteurs. En fait, vous n'avez pas dit le mot, mais moi je vais vous le dire, vous l'avez fait pour les transporteurs. Parce qu'à un moment donné, vous avez vraiment eu peur qu'ils bloquent tout le pays, les transporteurs aux travers de toutes les taxations qu'ils pouvaient avoir. Donc ça a été un moyen de les acheter. Bien joué, vous avez bien joué votre jeu, comme ça aujourd'hui, les transporteurs, on le voit, ils ne font plus grève. Plus d'autres dispositions qui ont été prises par d'autres gouvernements avant qui font que c'est compliqué pour les transporteurs de faire grève. Vous êtes en train d'expliquer à tout le monde qu'il faut aller vers le véhicule électrique. L'électricité est en train de flamber aussi, le gaz est en train de flamber, l'eau est en train de flamber, tout est en train de flamber. En fait, les Français sont complètement pris à la gorge. Moi, j'ai une question à vous poser. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Sincèrement, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Trois ans de crise sociale dans notre pays. Le pire gouvernement qu'on n'ait jamais eu. Des manifestations tous les samedis. Oui, je suis désolé, parce que je suis en train de vous cracher toute la détresse que j'ai au fond du bide monsieur.»

«À chaque fois, c'est des paroles, des paroles lancées en l'air et aucun agissement»

Oliv Oliv: «Je suis en train de vous parler avec mon cœur et c'est la détresse que les Français ont parce qu'ils n'en peuvent plus. Est-ce que vous trouvez normal que dans les foyers français, deux personnes qui travaillent n'arrivent même pas à aller jusqu'à la fin du mois ? Une étude vient de sortir, 60% des Français baissent le chauffage à 17 degrés dans leur maison parce qu'ils ne peuvent pas se chauffer. On en a marre, en fait. Pourquoi il y a 40% des Français qui ne votent plus ? Ils n'ont plus goût à la politique, ils n'y croient plus. À chaque fois, c'est des paroles, des paroles lancées en l'air et aucun agissement. Et là, on arrive en fin de quinquennat et on nous fait encore des belles promesses. On est en train de nous dire qu'on va geler les prix jusqu'au mois de mars, juste avant les élections. Enfin, ils faut arrêter de prendre les Français pour des idiots.» Jean-Baptiste Djebbari: «Vous avez vraiment l'impression que pendant la crise où on a parfois arrêté des secteurs, vous avez vraiment l'impression que l'Etat n'a rien fait pour soutenir les entreprises ?» Oliv Oliv: «J'ai surtout l'impression que vous aller nous le faire payer maintenant.»

«C'est très simple. À partir de samedi prochain, on va faire un appel à tous les citoyens de France»

Jean-Baptiste Djebbari: «Allez interroger vos collègues qui ont des boites, des petits commerces. Allez interroger sur ce que fait l'État.» Oliv Oliv: «Et bien en fait, ça va être très clair et très simple. On a un ministre, encore une fois, qui nous met des choses sur la table, en nous faisant des promesses : " On va en discuter, on va trouver des solutions, on va vous apporter les choses et ce qui s'ensuit. " On a l'habitude d'entendre ça. Ce n'est pas Oliv Oliv, c'est un problème de citoyens. C'est tous les citoyens qui en ont marre qui sont pris à la gorge et ils veulent vraiment des réponses là, maintenant, tout de suite. Alors ce que l'on va faire, c'est très simple. À partir de samedi prochain, on va faire un appel à tous les citoyens de France. Tant que vous n'aurez pas mis les vraies réponses sur la table, tant que vous n'aurez pas posé les choses, tant que vous n'allez pas baisser le gazoil , tant que vous n'allez pas baisser les taxes. Et bien nous, on va ressortir dans la rue, monsieur. On va resortir dans la rue, jusqu'à temps que vous nous donnier des réponses. Si vous ne voulez pas que les citoyens arrivent dans la rue, apportez des réponses concrètes tout de suite aux citoyens. Apportez leur. Arrêtez de faire du blabla, arrêtez de faire des écritures, on veut du concret, apportez du concret et dans ce cas là, tout se passera très bien, les gens resteront tranquillement chez eux. Tout ce qu'ils veulent, ces gens là, c'est d'arriver à respirer, à vivre et à protéger leurs enfants.»

«Sortez de chez vous, sortez de chez vous par n'importe quel moyen»

Cyril Hanouna: «Ça veut dire quoi, Oliv Oliv ? Que le mouvement va repartir ?» Oliv Oliv: «Mais bien sûr, il y a un mouvement social qui va être bien plus grand que le mouvement des gilets jaunes. Je vous le dis très honnêtement. Ça va être un mouvement rouge, vert, bleu, vert, violet. Ça va être un mouvement de citoyens qu'en peuvent plus. Ils vous ont écoutés, ils vous ont entendus. Vous avez eu tout un quinquennat pour faire les choses, vous n'avez rien fait. Regardez la détresse sociale.» Jean-Baptiste Djebbari: «Vous oubliez quand même la crise majeure.» Oliv Oliv: «Non. Je vais m'adresser aux citoyens qui nous entendent chez eux. À tous les citoyens qui se sentent pas bien chez eux. Tous les citoyens qui pensent avoir un problème. Tous les citoyens qui pensent avoir été meurtris par ce gouvernement. Sortez de chez vous, sortez de chez vous par n'importe quel moyen. Restez dans un calme pacifiste complet parce que c'est important, mais sortez de chez vous.»



Partager cette page