POLITIQUE

Publié le 25 juillet 2021

Crédit vidéo : Alexandre Avril

Source : https://bit.ly/3BGNsEH

Ce maire refuse d'organiser la ségrégation des habitants !

Alexandre Avril, Maire de la commune de Salbris dans le Loir-et-Cher, refuse d'organiser la ségrégation des habitants. Extrait de la vidéo postée sur son compte Facebook ce mercredi 21 juillet 2021.

«Vous avez été nombreux à nous demander s'il faudrait vraiment appliquer le dispositif»

Alexandre Avril (Maire de Salbris): «Bonsoir à tous. Nous vous retrouvons ce soir dans la vallée avec mes adjoints, devant le chapiteau vide, un chapiteau qui restera vide malheureusement jusqu'à la fin de l'été. Vous avez été nombreux à nous demander s'il faudrait vraiment appliquer le dispositif sur toutes les manifestations culturelles que nous organisons tous les week-ends depuis l'été dernier ici à Salbris. "L'Été Salbrisien" qui est gratuit, ouvert à tous pour tout le monde.»

«Nous n'avons pas été élus pour vous trier»

Alexandre Avril: «Et la réponse est malheureusement oui. Est-ce que nous le ferons ? La réponse est non. C'est pourquoi nous avons pris la décision difficile d'annuler "L'Été Salbrisien" pour ne pas appliquer le dispositif. Cela pour une raison simple et j'espère que vous la comprendrez : c'est que nous n'avons pas été élus pour vous trier. Lorsque vous nous avez élus, c'était pour rassembler, pour fédérer, pour animer la communauté Salbrisienne, pas pour vous séparer, pas pour vous diviser, pas pour vous trier.»

«Notre dernier week-end de liberté»

Alexandre Avril: «J'espère que vous comprendrez notre démarche et je suis certain que vous serez aussi déçus que nous de l'annulation de "L'Été Salbrisien". Néanmoins, il nous reste un week-end, ce week-end, que nous n'annulons pas, qui sera notre dernier week-end de liberté. Vous savez, il est écrit sur le frontispice de notre mairie : Liberté, Égalité, Fraternité. Et c'est ce que nous voulons incarner à Salbris, vous offrir la liberté, vous offrir l'égalité devant le service et faire en sorte que nous soyons une communauté toujours plus fraternelle. Très bonne soirée à vous.»



Partager cette page