POLITIQUE

Publié le 17 février 2022

Crédit vidéo : Sud Radio

Source : https://sudradio.fr/

Ce sénateur décide de vider son sac : «Ce gouvernement est un canard sans tête»

Alain Houpert, sénateur, était l'invité de l'émission «Bercoff dans tous ses états» diffusée ce lundi 14 février 2022 sur Sud Radio

«Nous sommes face à un gouvernement qui ment»

Alain Houpert: «Nous sommes dans un gouvernement qui a une doctrine, une doctrine de technocrates, avec pour seule idéologie de rester au pouvoir. Donc je suis désolé, la théorie du bouc émissaire, contaminer les autres, il faut arrêter. On commence à voir que ça fuit de partout. Regardez Roger Karoutchi lors d'une commission qui avoue en disant pendant la commission : " Si j'avais entendu tout ça, je n'aurais pas voté pour le passe sanitaire. " Et je fais partie d'un groupe de 20 sénateurs où nous avons signé une tribune pour que le passe vaccinal soit supprimé aujourd'hui, tout de suite. Cette mesure n'est même plus sanitaire, elle est politique et tout est politique. Nous sommes face à un gouvernement qui ment, qui ment partout, qui ment sur ses projets, qui ment sur son bilan, qui ment sur les chiffres, qui ment sur les faits.»

«Ce gouvernement est un canard sans tête qui va dans tous les sens»

Alain Houpert: «Et puis, nous avons un premier ministre qui se permet de donner des leçons à des parlementaires, alors qu'il devrait rendre des comptes. Et le devoir du Parlement et le travail du Parlement, c'est de contrôler l'exécutif. Et quand on contrôle l'exécutif, quand nous osons poser quelques questions, nous sommes dans le camp du mal. Et le premier ministre nous donne des leçons en nous parlant de haut. Souvenez-vous d'Olivier Véran, qui avait insulté un député en hémicycle. Je vais dans tous les sens, mais c'est un petit peu le résumé de ce gouvernement. C'est un canard sans tête qui va dans tous les sens et je n'ai pas envie d'être gouverné par un canard sans tête. Nous ne sommes pas gouvernés, nous sommes administrés par une cohorte de technocrates qui fait n'importe quoi.»



Partager cette page