POLITIQUE

Publié le 21 juillet 2021

Crédit vidéo : France Télévisions

Source : https://www.france.tv/

Des manifestants décrochent le portrait de Macron à la mairie de Chambéry

Dans la commune de Chambéry, dans la région région Auvergne-Rhône-Alpes, des manifestants décrochent le portrait de Macron ce mercredi 21 juillet 2021.

Ils ont décroché le portait du président Emmanuel Macron

Des opposants aux restrictions annoncées par Emmanuel Macron se sont réunis dans la commune de Chambéry ce mercredi 21 juillet et plus particulièrement dans la mairie de la ville où ils ont décroché le portait du président Emmanuel Macron. Ils étaient environ 300 d'après les autorités pour dénoncer l'arrivée des restrictions liées à la crise sanitaire. Après s'être retrouvés devant le palais de justice aux alentours de 14 heures, ils sont passés par le cinéma Pathé pour ensuite atterrir à la mairie.

Les forces de l'ordre les attendaient

L'ensemble des manifestants, du nombre de 300 environ, sont restés 10 à 15 minutes dans l'hôtel de ville puis sont sortis pour se diriger vers la VRU (Voie rapide urbaine) où les forces de l'ordre les attendaient pour leur interdire l'accès. Dans un communiqué, l'intrusion dans la mairie et le décrochage symboliquement du portrait ont été fermement condamnés par la municipalité de Chambéry.



Partager cette page