POLITIQUE

Publié le 15 mars 2022

Jean Lassalle ne décolère pas : « Cette élection ne ressemble plus à rien... Je ne sais pas si je serai encore candidat ce soir»

Jean Lassalle intervenait lors de l'audition des élus locaux diffusée ce mardi 15 mars 2022 sur Public Sénat.

« Cette élection ne ressemble plus à rien »

Jean Lassalle : « Je ne sais pas si je serai encore candidat ce soir. Parce que cette élection n'a plus aucun sens. Elle ne ressemble plus à rien. C'est l'élection suprême d'un des plus grands pays du monde. Et regardez, il reste deux malheureux débats auxquels je ne serai pas invité, pas plus qu'hier soir. Parce que j'ai parlé de Drahi, mais de tous les autres. Mais hier soir, il y avait quand même une famille pour qui j'avais du respect, c'était la famille Bouygues. »

« À partir de quel moment trahit-on ? »

Jean Lassalle : « Parce qu'elle avait véritablement passé un contrat avec le président Mitterrand et le président Chirac, sur l'honneur, sur la culture, sur les engagements que doit une chaîne, la première chaîne de France. Tout ça a volé en éclats. Donc, il est un moment où un homme – surtout lorsqu'il est l'un des plus anciens d'entre vous, ici, je crois, et à ce poste – doit se poser la question : à partir de quel moment sert-on ? À partir de quel moment trahit-on ? Ce matin, c'est la question que je me pose. J'aurai répondu ce soir. Je vous remercie. »



À découvrir aussi...

Partager cette page