POLITIQUE

Publié le 12 avril 2022

Crédit vidéo : Sud Radio

Source : https://sudradio.fr/

L'édito décapant d'André Bercoff : « Le pouvoir préfère des moutons »

André Bercoff intervenait lors de son émission « Bercoff dans tous ses états » diffusée sur Sud Radio ce vendredi 8 avril 2022.

« Le pouvoir, il veut avoir face à lui des moutons »

André Bercoff : « Vous savez, le pouvoir, quel qu'il soit – encore une fois, il ne s'agit pas de tel ou de tel ou de tel – ne demande qu'une chose : il veut avoir face à lui des moutons. Il préfère des moutons, bien sûr. Autour de lui, il aura des actifs, et puis le reste de la population : " Allez vaquer à vos occupations. On ne vous laissera pas mourir de faim, on ne vous empêchera pas d'avoir des soins. Mais ne nous embêtez pas. " Puisque n'oubliez jamais que le pouvoir, c'est : " Je sais mieux que vous ce qui est bon pour vous. Je sais mieux. Votre bien, je le connais, je vous assure. »

« Les choix que font les princes qui vous gouvernent impactent votre vie quotidienne »

André Bercoff : « Nous sommes là pour votre bien. " En l'absence de référendum – vous savez très bien que le référendum a été enterré en 2005. Il y a eu un référendum sur la Constitution européenne, 55 % des Français ont voté non. Eh bien, on s'est assis dessus, on a fait le traité de Lisbonne en 2007. Et allez, circulez, y a rien à voir. Les choix que font les princes qui vous gouvernent impactent votre vie quotidienne à un moment donné ou à un autre, que vous le vouliez ou non, que cela vous plaise ou pas. »



Partager cette page