POLITIQUE

Publié le 18 novembre 2021

Crédit vidéo : CNews

Source : https://cnews.fr/

L'édito fracassant de Pascal Praud: «Français, françaises, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais»

Pascal Praud durant son édito matinal lors de l'émission «L'Heure des pros» diffusée ce mercredi 17 novembre 2021 sur CNews.

«Français, françaises, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais»

Pascal Praud: «Et vas-y que je te serre la main, et vas-y que je ne porte pas mon masque. Et vas-y que je te serre la main, et vas-y que je ne porte pas mon masque. C'était hier soir dans les salles du ministère de l'Intérieur. " Français, françaises, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Chers amis, serrez-moi la main, je vous en prie. " Quelques heures plus tôt à l'Assemblée nationale, le premier ministre Jean Castex, masqué cette fois sous le regard des caméras, voyait rouge, quand un député contestait sa politique. Jean Castex déteste la contradiction, la technocratie est sa religion.»

«Rarement un pouvoir aura dit tout et son contraire»

Pascal Praud: «Il a fait l'ENA comme d'autres sortent du petit séminaire. Silence dans les rangs est son mot d'ordre. Depuis des mois, la macronie avance sans opposition, le Parlement ne sert à rien. La presse fait dans la morale. Les Français, bon an, mal an, acceptent la situation entre peur et résignation. Rarement, sous la 5ème République, pour ne pas dire jamais, un pouvoir aura dit tout et son contraire, aura exercé, dans la forme comme sur le fond, une autorité qui confine à l'autoritarisme, et surtout, aura anesthésié le pays au point qu'aucune politique alternative n'a vu le jour. C'est peut-être l'un des effets les plus remarquables du covid long.



Partager cette page