POLITIQUE
Publié le 21 août 2022
Macron appelle les Français à « accepter de payer prix de la liberté »
Emmanuel Macron lors de la traditionnelle commémoration de la libération de Bormes-les-Mimosas diffusée sur BFM TV ce vendredi 19 août 2022.
« Nos soignants sur le front des hôpitaux et bien sûr nos pompiers sur celui des flammes »
Emmanuel Macron : « Alors en prononçant ces mots, je pense évidemment à cet archipel de fraternité qui aujourd'hui aide notre allié à résister à son assaillant. Je pense à tous ceux qui servent nos couleurs et dont certains se tiennent devant moi ce jour : nos élus au front de la République, nos forces de sécurité, militaires et policiers, au front des guerres ou du quotidien, nos soignants sur le front des hôpitaux et bien sûr nos pompiers sur celui des flammes. »
« Je pense à notre peuple, auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient... Accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs »
Emmanuel Macron : « Je pense aussi à notre Europe et à notre France. Je pense à notre peuple, auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient. Résister aux incertitudes, parfois aux facilités et à l'adversité. Et unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs. Et nous rappeler que la France, comme nation et comme République, n'est jamais un acquis, jamais un droit, mais un legs à transmettre et un combat à savoir mener. »