POLITIQUE

Publié le 10 septembre 2022

Macron utilise la stratégie de la peur ? L'intervention fracassante de Jérémy Ferrari

Jérémy Ferrari était l'invité de l'entretien de « ThinkerView » diffusé ce vendredi 9 septembre 2022.

« À cause du comportement des médias et du comportement de ce gouvernement »

Jérémy Ferrari : « C'était la surenchère de la m*rt tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours. L'angoisse, on monte les gens les uns contre les autres. Le gouvernement a infantilisé les gens. On nous parlait comme des gamins. Tout le monde s'est pris une énorme gifle et tout le monde ne s'en est pas relevé, et en grande partie à cause du comportement des médias et du comportement de ce gouvernement. Tu as vu cette publicité où il y a une gamine qui va à l'anniversaire de sa grand-mère sans masque, et l'image d'après, c'est sa grand-mère qui décède en réanimation ?! On est obligé de faire ça ? Ils pensent à l'impact ? Tu vois ça m'énerve, et je n'ai pas d'enfants. Tu imagines l'impact sur la gamine de 6-7 ans sur son canapé ! »

« Arrêtez de faire flipper les gens tout le temps ! »

Jérémy Ferrari : « Arrêtez, arrêtez de faire flipper les gens tout le temps ! Macron ne fait que ça. Je trouve que... Mais tu l'entends parler ! Et pourtant il faut que je l'écoute parce qu'il faut que je sache un peu et tout. Mais je n'y arrive plus, il me flingue la tête. Tu n'es pas obligé de faire peur aux gens ! Tu prends par exemple, une gamine de 6-7 ans qui tombe sur cette pub, et il se trouve que la grand-mère, elle est vraiment m*rte. Il se passe quoi dans le cerveau de cette petite fille ? Mais enfin, mais on fait quoi là ? On a des pubs payées par le gouvernement où on dit à des gosses... » L'interviewer : « Attends, payées par nous. » Jérémy Ferrari : « Oui, enfin, payées par nous. On dit à des gamins, potentiellement, si tu as embrassé ta grand-mère sans masque, c'est à cause de toi qu'elle va décéder ! Non mais enfin, qui sont ces gens ? Mais il faut les mettre en prison, les gens ont fait ça. »

« On n'est pas obligé de terroriser une population »

Jérémy Ferrari : « Mais enfin, c'est pas possible, on ne peut pas faire ça aux gens ! On n'est pas obligé de dire aux gens... on n'est pas obligé de terroriser une population, on n'est pas obligé de faire ça. On n'est pas obligé de faire ça ! » L'interviewer : « Tu connais la stratégie de la peur ? » Jérémy Ferrari : « Bah bien sûr, mais la stratégie de la peur, de toute façon, on sait très bien. Tous les discours ça n'est que... Enfin, je ne sais pas, c'est quand même que ça. Je veux dire : " La rentrée va être très dure " ; " On va traverser des périodes extrêmement compliquées " ; " Il faut que les Français se préparent... " La peur, la peur. Vous allez mourir, vous allez mourir de... Alors d'abord, vous allez mourir du covid, vos proches vont mourir du covid à cause de vous. Ensuite, coupez votre wifi, sinon les gens mourront de froid à cause de vous. Non, mais... »



À découvrir aussi...

Partager cette page