POLITIQUE

Publié le 12 janvier 2023

Philippe Caverivière recadre Damien Abad sur RTL : « J'aimerais m'excuser auprès de tous les pingouins »

Philippe Caverivière intervenait lors de sa chronique « L'œil de Philippe Caverivière » diffusée sur RTL ce lundi 9 janvier 2023.


“ J'aimerais m'excuser auprès de tous les pingouins. ”

Yves Calvi : « Il est 7h54, bonjour cher Philippe Caverivière. » Philippe Caverivière : « Bonjour. » Yves Calvi : « Philippe, notre invité Géry Lecerf, qui est donc président de l'Association française indépendante de l'électricité et du gaz, est resté pour votre chronique. » Philippe Caverivière : « Oui, alors il faut que je fasse très attention. Déjà que je me suis fâché avec Damien Le Pingouin, si je m'embrouille avec Géry Lecerf, je vais me retrouver avec la SPA au c*l, moi ! Bon, lunettes, c'est un sujet grave. » Yves Calvi : « Alors, à la suite de vos chroniques de jeudi et vendredi, Damien Abad vous a, en effet, demandé des excuses publiques. » Philippe Caverivière : « Oui, il est tendu, Damien Aubade... Abad... Pardon. Pourquoi je parle de sous-vêtements féminins, moi ? Il est tendu, j'ai envie de dire : une fois de plus. Bah oui, il est tendu, il est tendu. Alors effectivement, j'ai dit qu'il avait une démarche de pingouin, alors j'aimerais m'excuser, platement, auprès de tous les pingouins qui nous écoutent, car aucun pingouin n'a été accusé à ma connaissance. »


“ Damien Abad et la terrible maladie dont il est atteint : la " second degrite ". ”

Philippe Caverivière : « Je suis désolé, je n'aurais pas dû ironiser sur Damien Abad et la terrible maladie dont il est atteint : la " second degrite ". La " second degrite " est très pénalisante socialement. C'est une atrophie du second degré. Les malades se retrouvent avec des toutes petites capacités humoristiques et ce n'est pas beau à voir. La meilleure réponse à Damien Abad ne vient pas de moi, mais de Philippe Croizon, qui s'y connaît en handicap. Il est ceinture noire d'invalidité, Philippe, 3 étoiles au guide Moignon. Niveau handicap, personne ne lui arrive à la cheville... qu'il n'a plus. Philippe Croizon a répondu à la demande d'excuses de Damien Abad en écrivant : " Belle tentative d'Abad buzz ". Voilà, court mais efficace ! Comme Philippe Croizon. J'ai proposé aussi un combat d'octogones entre Philippe Croizon et Damien Abad. Théo Curin m'a dit : " J'arbitre ". Tout est vrai, je vous jure que c'est vrai, il m'a envoyé " J'arbitre ". Et ma copine Lucie Carrasco – qui est animatrice, autrice, qui est en fauteuil électrique, elle compte sur vous pour éviter les coupures – m'a dit : " Si tu veux que je le pousse, il ne doit pas être dur à faire tomber. " »


“ Son problème n'est pas ses membres invalides, c'est bien son membre trop valide. ”

Philippe Caverivière : « Elle est très drôle, elle est très méchante, lisez sa BD ! » Yves Calvi : « Oui, mais Damien Abad n'attend pas que des excuses de votre part, il veut des excuses de la radio. » Philippe Caverivière : « Oui. Et j'ai envie de dire : c'est normal. Parce que Damien a déclaré : " Aucun des journalistes présents lors de ma chronique n'a réagi. " Et c'est vous les " aucun journaliste présent ". Bravo Amandine, Yves, Cyprien, Louis, vous cautionnez ? Belle mentalité, on se moque des handicapés ! Alors j'en ai rien à faire moi, je ne vais pas plonger tout seul comme Tex, on plongera tous ensemble. Donc c'est très exagéré, ma haine des handicapés. Et puis surtout, vous êtes 12 millions de personnes en situation de handicap en France. Vous êtes trop nombreux pour que je me passe de vous et RTL aussi. Les seuls handicapés que je n'aime pas, c'est vrai, ce sont les sourds, qui sont de piètres auditeurs. Et pour conclure sur Damien Abad : au vu des soupçons répétés de comportements inappropriés avec les femmes, son problème n'est pas ses membres invalides, c'est bien son membre trop valide. À bon entendeur, salut ! »



À découvrir aussi...

Partager cette page