POLITIQUE

Publié le 23 septembre 2023

Une secrétaire d'État chargée de prod pour IAM ? Akhenaton monte au créneau

Une erreur qui ne passe pas inaperçue

Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la ville, était l'invitée de Yann Barthès dans l'émission « Quotidien » diffusée ce 19 septembre 2023. Toutefois, l'affirmation selon laquelle elle était la productrice de l'album d'IAM a été contestée par les membres du groupe eux-mêmes. Via une vidéo sur Instagram, le groupe IAM a clairement énoncé que la vraie productrice de leur album « L'école du micro d'argent » était Laurence Touitou.

En réaction à cette controverse, Akhenaton, membre du groupe, a partagé une vidéo dans laquelle il s'adresse directement à Sabrina Roubache, qu'il considère comme une amie. Il a précisé que leur collaboration s'était limitée à des projets cinématographiques, notamment le clip "Sous la même étoile" et le film "Comme un aimant". Sabrina Agresti-Roubache a elle-même confirmé ces détails, mettant fin aux rumeurs.

Un silence éloquent sur le plateau

Lors de son apparition à "Quotidien", la secrétaire d’État n'a pas corrigé les affirmations de Yann Barthès, laissant ainsi planer le doute sur ses véritables affiliations. Elle a même esquissé un sourire lors de la diffusion du titre "Petit frère" de l'album en question.

Ce n'est pas la première fois que cette inexactitude est diffusée. D'autres médias avaient déjà mentionné cette affiliation erronée entre Agresti-Roubache et IAM. Cependant, face à la propagation de cette information, le groupe de rap marseillais n'a pas hésité à intervenir, allant jusqu'à dire vouloir prendre des mesures légales si les corrections nécessaires n'étaient pas effectuées.

Clarifications officielles

Face à cette polémique, le cabinet de la secrétaire d’État a pris la parole. Expliquant que Sabrina Agresti-Roubache n'avait pas corrigé les faits lors de l'émission en raison du rythme soutenu de celle-ci. Son équipe a tenu à préciser que bien qu'elle ait travaillé avec IAM, ce n'était que pour des clips vidéo, et non dans le cadre de la production musicale.



À découvrir aussi...

Partager cette page