SOCIAL

Publié le 12 septembre 2022

Crédit vidéo : France TV

Source : https://france.tv/

« Tu donnes rien aux autres, c'est motivant ! » Un influenceur se vante de ne pas contribuer au financement des services publics

Les influenceurs, Nina Cherry et Alexandre Tete, intervenaient lors du magazine « Complément d'enquête » diffusée sur France 2 ce dimanche 11 septembre 2022.

« On est rémunéré entre 1 500 et 3 000 € le TikTok »

La vidéo de Nina et sa copine ressemble à une banale chorégraphie, mais c'est un placement de produit. Une marque de maillots de bain paye Nina pour cette publication. Et plutôt bien. Nina Cherry : « Sur un TikTok comme ça, sachant que j'ai 1,4 million d'abonnés, on est rémunéré entre 1 500 et 3 000 € le TikTok. » Le couple n'en dira pas plus sur ses revenus, mais fait parfois trois placements de produits par jour.

« Ça vient pour toi et tu donnes rien aux autres et ça te motive encore plus »

De l'argent, du soleil, mais pas seulement. À Dubaï, le paradis est aussi fiscal. Alexandre Tete : « Quand t'as un business qui marche, t'es content de travailler parce que tout ce que tu fais, ça vient pour toi et tu donnes rien aux autres et ça te motive encore plus. Parce que tu te lèves le matin, t'as la hargne, quoi. » Le journaliste : « Donc zéro impôt ? » Alexandre Tete : « Zéro impôt, c'est... Voilà. Ça joue aussi au fait qu’on est venu ici, bien sûr. On ne va pas se le cacher. »


Partager cette page