SOCIAL

Publié le 07 septembre 2023

Hanouna évoque le salaire de Ségolène Royal pour TPMP

L'entrée remarquée de Ségolène Royal dans l'univers télévisuel

Le monde politique et celui du divertissement télévisuel se croisent rarement. Mais, en ce début de septembre, un événement unique a eu lieu : l'apparition de Ségolène Royal, figure majeure de la politique française, en tant que contributrice à l'émission de divertissement "Touche pas à mon poste" (TPMP) sur C8.

TPMP s'apprête à entamer sa nouvelle saison, une aventure qui promet de nombreuses surprises. Outre les piliers de l'émission comme Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet, Kelly Vedovelli, Gilles Verdez, Guillaume Genton et Raymond, de nouvelles personnalités feront leur entrée. Parmi eux : l'entrepreneuse Zahia, la journaliste Pascale de la Tour du Pin, ancienne de BFMTV, Jacques Cardoze, Moundir l'aventurier, et les animateurs Evelyne Thomas et Alex Goude.

Les motivations de Ségolène Royal

Suite à sa visite sur le plateau de C8 en avril, la femme politique a décidé de rejoindre TPMP dans un rôle sur mesure. "On m'avait suggéré, de manière humoristique, de devenir chroniqueuse. Mais ma proposition était différente : je souhaitais présenter un segment sur l'éducation civique", a-t-elle expliqué. Pour Ségolène Royal, ce choix s'aligne sur son idéal politique : sensibiliser le grand public, quel que soit son background, aux enjeux civiques et aux décisions qui les affectent. Face à Emilie Tran-Nguyen, journaliste à Franceinfo, qui s'interrogeait sur une possible incompatibilité entre sa carrière politique et ce nouveau rôle, Ségolène Royal a réaffirmé sa conviction : "La politique, c'est aussi s'adresser aux gens, et aucun public ne devrait être négligé."

Cyril Hanouna parle du salaire de Ségolène Royal sur Europe 1

Ce jeudi 7 septembre 2023, face à Pascal Praud sur Europe1, Hanouna n'a pas hésité à aborder le sujet délicat du salaire de sa nouvelle chroniqueuse. Sans donner un chiffre exact, il a évoqué une fourchette similaire à celle des autres intervenants, entre 300 et 500 euros par passage.



À découvrir aussi...

Partager cette page