SOCIAL

Publié le 25 novembre 2023

Pascal Praud réagit enfin à la parodie de Malik Bentalha

L'Impact du Sketch de Malik Bentalha sur Pascal Praud

Dans une récente entrevue avec Le Parisien, Pascal Praud, connu pour son rôle d'animateur sur CNews et Europe 1, a partagé son point de vue sur une parodie humoristique de son émission "L'heure des Pros", réalisée par l'humoriste Malik Bentalha. Le sketch, intitulé "L'heure de trop sur TNews", a rapidement gagné en popularité sur des plateformes comme YouTube et la plateforme X, enregistrant des millions de vues peu de temps après sa publication. Dans cette parodie, Malik Bentalha introduit des personnages tels que Patrick Traud et Larsen Harbouni, évoquant des personnalités médiatiques existantes.

Réaction de Pascal Praud

Pascal Praud a exprimé une réaction mitigée face à cette parodie. Tout en reconnaissant le côté amusant de certains éléments, comme l'utilisation d'une chanson de Michel Sardou, il a également souligné le caractère exagéré de la caricature. Cependant, il ne la perçoit pas comme malveillante. Pascal Praud a mentionné l'idée que la parodie est une forme de reconnaissance médiatique, affirmant qu'il s'agit de « la rançon du succès ».

Les Réseaux Sociaux : Un Double Tranchant

L'aspect de la parodie qui semble le plus déranger Pascal Praud est sa réception et sa diffusion sur les réseaux sociaux. Il critique la façon dont le sketch a été utilisé pour déformer son image, le présentant comme un personnage réactionnaire. Pascal Praud se défend en se décrivant comme un amoureux de la liberté, loin de l'image stéréotypée que la parodie pourrait suggérer.

Quant à un autre personnage qui a été ridiculisé dans la parodie de Malik Bentalha, il a également réagi. Via la plateforme X, Hassen Chalghoumi, interprété par l'humoriste dans son sketch "L'heure de trop", a partagé son avis. Ce samedi 25 novembre, Hassen Chalghoumi, fréquemment invité dans les médias, a commenté : « Cette parodie m'a fait rire ! Mais certaines réactions montrent que ses auteurs avaient d'autres intentions aussi. »

Un autre humoriste s'était déjà essayé

Julien Cazarre avait déjà réalisé une parodie de l'émission de CNews dans un sketch créé en collaboration avec le site de paris sportifs "Winamax". Suite à cette parodie, l'humoriste Sébastien Thoen a été licencié par Canal + en novembre 2020. La chaîne, faisant partie du groupe Canal +, propriétaire de CNews, lui reprochait d'avoir parodié l'émission "L'Heure des Pros". Cette vidéo, qui était un épisode de la série humoristique "Les Sopronos" produite par Winamax, avait été diffusée le 19 novembre 2020 sur leur plateforme de paris en ligne.



À découvrir aussi...

Partager cette page