SOCIAL

Publié le 17 décembre 2022

Périco Légasse s'emporte sur le mondial au Qatar : « On s'est vendu comme des p*tes »

Périco Légasse intervenait lors de l'émission « Estelle Midi » diffusée sur RMC ce vendredi 16 décembre 2022.


“ Ce rêve est souillé. ”

Périco Légasse : « Moi mon rêve a été cassé par le Qatar. Dans quatre ans, je reviendrai, je reviendrai dans la maison. Là, je ne suis pas dans le coup. » Estelle Denis : « D'accord. Parce que le Qatar ?! » Périco Légasse : « Ah oui, je trouve que... » Estelle Denis : « Il n'y a pas un moment où, quand même, vous vous êtes dit : " Bon allez, je vais faire abstraction du Qatar. " Parce que cette équipe de France, l'histoire est incroyable. » Périco Légasse : « Ce rêve est souillé dans ma tête. Ce rêve est souillé par cette situation dans ce pays et dans ces conditions-là. »


“ C'est une honte pour le football. ”

Périco Légasse : « J'estimais que le foot avait droit à échapper à ce genre de danger financier où on s'incline devant un pays qui n'est pas une référence ni morale, ni politique. Et malgré tout, bon, le sport c'est le sport, on ferme les yeux, le principal c'est de participer. » Estelle Denis : « Il n'y a pas eu un incident au Qatar, c'est la première fois que ça arrive lors d'une coupe du monde. Pas un incident. » Périco Légasse : « Non mais le fait qu'on soit dans ce pays-là, c'est une honte pour le football. » Estelle Denis : « Tu sais qu'il n'y a pas eu un supporter anglais interpellé. Ça n'est jamais arrivé. » Rémy Barret : « C'est une première. » Périco Légasse : « Je ne parle même pas d'ordre public. »


“ On s'est vendu comme des p*tes pour aller là-bas. ”

Périco Légasse : « On s'est agenouillé devant ce pays pour des raisons financières et on a été acheté. On s'est vendu comme des p*tes pour aller là-bas. Donc à partir de là, le rêve est cassé. Je suivrai le match... » Estelle Denis : « Mais vous faites quoi dimanche à 16h ? » Périco Légasse : « Je ne regarderai pas cette finale. Je me réjouirai si la France gagne. » Estelle Denis : « Mais vous faites quoi ? » Périco Légasse : « Rien. J'ai regardé aucun match, j'ai vraiment boycotté. Donc, j'ai suivi l'information, je l'ai eue par la radio, par RMC, ce que je fais systématiquement. Je n'ai regardé aucun match, je boycotte. Je fais partie des gens qui boycottent. Je trouve que c'est indigne qu'on soit allé au Qatar. »



À découvrir aussi...

Partager cette page