SOCIAL

Publié le 28 mars 2023

Un auditeur traite les grévistes de « sous-hommes », ce syndicaliste le remet en place

Olivier Mateu était l'invité de l'émission « Le 6/9 » diffusée ce lundi 27 mars 2023 sur France Bleu Provence.


“ Ce sont des sous-hommes ça. ”

Philippe Richard : « Gérard est avec nous. Il nous rejoint à 8h23 à Aubagne. Bonjour Gérard. » Gérard ( Auditeur ) : « Alors je vais vous dire, je crois que Monsieur Macron a été élu, il y a une première fois et puis ils ont contesté, ils ont demandé... Et puis il a quand même été élu une deuxième fois. C'est-à-dire que deux fois de suite, les Français qui ne sont pas que des idiots, excusez-moi, ont voté pour que Monsieur Macron dirige la France. Mais les, par exemple... Enfin, je ne vais pas dire de nom parce que je ne suis pas comme ça. Mais il a été insulté et il a été... Qu'est-ce qu'on peut faire ? Qu'est-ce qu'on peut voir ? De quel droit des hommes s'arrogent la France ? C'est nous la France, c'est nous, on va bloquer la France, on va paralyser... Mais, ils sont idiots, ce sont des sous-hommes ça, ce sont des mecs ... » Philippe Richard : « Attendez, qu'est-ce que vous dites Gérard ? »


“ Il a de la chance d'être de l'autre côté. ”

Olivier Mateu : « Oh, calme-toi ! Des sous-hommes. » Philippe Richard : « Oh Gérard, ça je ne peux pas vous laisser dire ça. » Olivier Mateu : « Coupez-le, lui ! Coupez-le, je vais l'insulter. » Philippe Richard : « Non, on ne va pas s'insulter. » Olivier Mateu : « Je vous le dis, moi. Il mange comment lui ? Les grands patrons, ils mangent comment ? C'est parce que les sous-hommes, ils sont au travail. Et les sous-femmes aussi. » Philippe Richard : « J'entends votre colère, elle est légitime après ce que Gérard vient de dire, il n'y a pas de soucis, vous voyez ? On n'a pas besoin de le couper. » Olivier Mateu : « Il a de la chance d'être de l'autre côté, Gérard. » Philippe Richard : « Voilà, Gérard, on ne l'a pas coupé mais il s'est arrêté là, effectivement. » Olivier Mateu : « C'est un minable. » Philippe Richard : « C'est vous qui le dites. »


“ Vous pensez que Pouyanné, il emploie des sous-hommes ? ”

Olivier Mateu : « Mais, moi, je vous le dis, c'est un minable. C'est un discours de minable, ça. » Philippe Richard : « D'accord. On continue quand même d'en parler ? » Olivier Mateu : « Mais oui, on va en parler. Vous pensez que Pouyanné, il emploie des sous-hommes dans ses raffineries pour faire ses 14 milliards de bénéfices ? Je pense que Gérard est un bon représentant de la Macronie. Il considère les travailleurs et les travailleuses comme des sous-hommes et des sous-femmes. La réalité, c'est que toutes celles et tous ceux qui en ont marre d'être traités comme tels, ils doivent être, à partir de demain, en grève. Et je le redis, plus nous serons nombreux et nombreuses en grève, plus vite ça ira. Et le patronat demandera au gouvernement de retirer sa réforme. »



À découvrir aussi...

Partager cette page