SOCIAL

Publié le 10 juin 2021

Un député macroniste se fait sévèrement sermonner par un citoyen en colère

Oliv Oliv, citoyen en colère, était l'invité de l'émission «TPMP» diffusée ce mardi 8 juin 2021 sur C8.

«Écoutez un petit peu les Français parce que le jour où ça va péter, là, il sera trop tard»

Oliv Oliv: «Je pense que l'acte qu'on a vu aujourd'hui, c'est une réponse à une violence d'Etat. Une violence d'Etat qui est fiscale, sociale et aussi dans la rue au travers des actes que ce gouvernement a fait. Parce que le responsable de tout ça, c'est Emmanuel Macron et votre gouvernement. On entend partout une montée de la colère et une montée de la haine, ça fait trois ans qu'on le répète. Écoutez un petit peu les Français parce que le jour où ça va péter, là, il sera trop tard. Ça fait trois ans qu'on vous le dit, mais vous n'en avez rien à faire.» Jérôme Rodrigues: «Ça va mal finir !» Oliv Oliv: «Parce que vous continuez sur votre ligne de conduite et vous continuez, vous continuez... Ce à quoi on est en train d'assister aujourd'hui, ce sont des Français qui sont à bout de souffle, à bout de tout, ils n'en peuvent plus. Et un jour ça finira par exploser. Et ça, c'est triste.»

«Vous êtes peut-être amnésique et ce n’est peut-être pas de votre faute»

François Jolivet (Député LREM): «Je voudrais réagir par rapport aux propos de Oliv Oliv, si vous me permettez. Je trouve que vous avez un discours permissif quand vous commentez et presque incitatif. J'en avait déjà parlé sur ce plateau de la violence qui s'installe dans notre société par les réseaux sociaux, plus l'hystérisation de la parole, plus les postures et le don de prises de parole. Eh bien, je pense que ça peut amener des gens à passer à l'acte. Les instigateurs, j'en fais peut-être partie parfois quand je réagis car je suis quelqu'un de modeste et très humble, mais ces leaders ont un devoir de protéger les règles de la République.» Oliv Oliv: «C'est ce que l'on fait depuis trois ans, je me permets de vous répondre parce que c'est horrible ce que vous venez de dire. Si vous me connaissez un peu mieux, ça fait trois ans que j'appelle au calme, ça fait trois ans ! Et je n'ai jamais fait le contraire et je ne ferai jamais le contraire. En entrant sur ce plateau je vous l'ai dit, vous avez déjà oublié ? Vous êtes peut-être amnésique et ce n’est peut-être pas de votre faute.»

«Rappelez-vous que c'est à cause de vous et de votre gouvernement»

Oliv Oliv: «Je vous ai dit que je ne ferai jamais l'apologie de la haine et de la violence. Et je vous ai dit aussi que ce n'était pas ce que je voulais pour ma fille. Je suis juste en train de vous expliquer que si ce Monsieur, celui qui met la gifle, a perdu son job, sa femme, sa famille, ses enfants et qu’il s'est retrouvé à la rue et bien malheureusement, il en est arrivé à, peut-être, péter un plomb. Eh bien, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Mais c'est triste, c'est triste d'en arriver là, mais c'est à cause de vous. Rappelez-vous que c'est à cause de vous et de votre gouvernement. Rappelez-vous bien ça ! Et j'ai un ami qui dit toujours : "Seul on va vite et ensemble on va plus loin". Et j'espère qu'on ira loin dans une politique citoyenne pour vous balayer.»



À découvrir aussi...

Partager cette page