SOCIAL

Publié le 24 novembre 2021

Un discours qui détonne sur RMC: «Les règles c'est pour les autres, l'élite n'est pas concernée»

L'étudiante Stella Kamnga intervenait lors de l'émission «Les Grandes Gueules» diffusée ce mercredi 24 novembre 2021 sur RMC.

«En réalité, les règles c'est pour les autres, l'élite n'est pas concernée»

Stella Kamnga: «Encore une fois, il se pose une question d'exemplarité de nos dirigeants. C'est-à-dire que l'on est typiquement dans le cas d'exemple, on reçoit des ordres, on reçoit des recommandations, des suggestions, tous ce que vous voulez : confinez-vous, vaccinez-vous, gestes barrières, prenez des masques, n'oubliez pas le gel hydroalcoolique... Mais en réalité, les règles c'est pour les autres, l'élite n'est pas concernée. Nous, on nous impose des règles au jour le jour, dans notre vie quotidienne, on est frustré justement parce qu'après avoir été vacciné, on se disait qu'au mieux, on serait arrivé au moins à l'étape où on enlève le masque. Mais non. Non seulement, on nous demande de le remettre encore mieux, mais en plus, il faut se revacciner davantage.»

«C'est un problème d'exemplarité»

Stella Kamnga: «Et quand on voit les personnes qui nous recommandent et qui nous intiment toutes ces recommandations, ces personnes-là ne prêchent pas par l'exemple. Encore une fois, c'est un problème d'exemplarité. C'est pour ça que les gens sont réfractaires au vaccin, réfractaires à tout ce que le gouvernement dit, là où ils sont censés précher par l'exemple.» Olivier Truchot: «Les gens, ils ont suivi ce que dit le gouvernement.» Stella Kamnga: «Visiblement non. Je veux bien l'entendre, je ne suis pas contre le fait de respecter les règles, il faudrait que les règles qui s'appliquent aux uns, s'appliquent aux autres. Et là, clairement, ce n'est pas le cas.»



À découvrir aussi...

Partager cette page