SOCIAL

Publié le 28 décembre 2022

Cet auditeur vide son sac : « Les imposteurs qui nous gouvernent nous balancent des aides qui sont dérisoires »

Gilles, un auditeur, était l'invité de l'émission « Apolline Matin » diffusée ce lundi 26 décembre 2022 sur RMC.


“ Je n'accorde plus aucun crédit aux gens qui nous dirigent. ”

Sébastien Krebs : « Gilles est avec nous aussi au 3216 ce matin. Bonjour Gilles. » Gilles (Auditeur) : « Bonjour ! Bonjour à tous ! Vous avez vu en ce moment, là les boulangeries c'est un carnage. Les petites boulangeries, c'est un carnage. Alors les imposteurs qui nous gouvernent, ils nous balancent des aides qui sont dérisoires par rapport au budget, et ça continue dans le silence. Les boulangeries qui ferment les unes après les autres, c'est un carnage. Je n'ai plus aucune confiance, je n'accorde plus aucun crédit aux gens qui nous dirigent, mais aucun. » Sébastien Krebs : « Et pourtant Gilles, et pourtant quand on regarde et je pense que Guillaume va confirmer ce que je dis c'est pire chez nos voisins les prix de l'énergie. » Guillaume Paul : « Regardez ce qu'il se passe... » Gilles (Auditeur) : « Attendez, attendez, attendez, on ne va pas botter en touche pour essayer de marquer un essai. Moi, les voisins, bah je suis navré pour eux. Pour l'instant, moi, je regarde ce qu'il se passe chez moi, dans notre pays. Voyez-vous ? »


“ Donc déjà il a trahi là. ”

Gilles (Auditeur) : « Donc, nous avons à notre tête, il faut le dire, il faut le rappeler, concernant les retraites. Vous vous souvenez de Monsieur Macron qui faisait le beau à la télé ? Madame Pénicaud et Monsieur Darmanin étaient médusés de voir Macron déballer ses arguments qui sont imparables. Personne ne va contrer les arguments de monsieur Macron. En gros, il soutenait mordicus qu'il ne toucherait pas aux retraites. Voilà où on en est aujourd'hui, premièrement, d'accord ? Donc déjà il a trahi là. Premièrement. » Sébastien Krebs : « Après il l'a promis pendant la campagne. » Gilles (Auditeur) : « Moi, le mec qui me ment une fois, il ne va pas me mentir deux fois, ça je vous le dis Ensuite, l'affaire Alstom, monsieur Macron aux manettes, on a vu le résultat. Combien de chômeurs ? Comment voulez-vous faire confiance à ces gens-là ? » Sébastien Krebs : « Donc ce matin, Gilles, vous vous dites : " Là, le cocktail, ça commence à faire beaucoup. " »


“ Pourquoi ils s'acharnent sur la valeur travail au lieu de s'acharner sur la valeur capital ? ”

Gilles (Auditeur) : « Ah mais carrément. Attendez, combien y a-t-il, vous savez, de fameux hauts fonctionnaires qui touchent des centaines et des milles, le pantouflage compris et tout ? Et c'est nous qui payons à la fin. Et on vient nous chanter la messe avec des histoires d'aides et compagnie alors qu'en fait ce n'est pas ça qu'on veut. Nous, on ne veut pas des aides, on ne veut pas qu'on vienne nous passer la pommade. Nous, on veut gagner notre vie correctement avec notre salaire décent. Pourquoi ils s'acharnent sur la valeur travail au lieu de s'acharner sur la valeur capital ? Je suis apolitique, totalement, totalement apolitique. Je vois juste des gens qui sont là, qui nous chantent la messe en nous promettant qu'on va être heureux et bien dans tout notre pays et que tout va bien aller. Mais en fait qui eux s'occupent de leurs propres affaires à eux, en loucedé, toujours en loucedé.



À découvrir aussi...

Partager cette page