SOCIAL

Publié le 09 septembre 2023

François Cluzet s'excuse (presque) pour ses propos sur les non-vaccinés

François Cluzet : un acteur engagé et parfois controversé

À l'affiche du nouveau film "Un métier sérieux" de Thomas Lilti, François Cluzet a récemment fait une apparition dans l'émission "C à Vous" sur France 5 le 8 septembre 2023. Au-delà de la promotion du film, il a également eu l'occasion d'évoquer ses fameux coups de gueule qui ont souvent fait les gros titres des journaux.

François Cluzet est connu pour son talent d'acteur, mais aussi pour sa capacité à prendre position sur des sujets de société sensibles. L'une de ses interventions les plus polémiques a été lorsqu'il a tenu des propos particulièrement tranchés envers ceux qui ont choisi de ne pas se faire vacciner pendant la pandémie de Covid. Lors de son passage dans "C à Vous", il a tenté d'expliquer ces paroles : "J'avais arrêté de fumer aussi et quand vous arrêtez de fumer, vous êtes sérieusement énervé". Une explication qui n'a pas forcément convaincu, en témoignent plusieurs tweets sur les réseaux sociaux.

Des collègues dans le viseur

Son penchant pour les déclarations chocs ne s'est pas arrêté là. Il y a peu, François Cluzet a épinglé deux de ses confrères acteurs, Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard, tous deux ouvertement critiques envers la politique gouvernementale liée à la vaccination. Si certains ont apprécié les prises de parole de Cluzet, d'autres ont estimé qu'il était peut-être allé trop loin en ciblant directement ses pairs.

Ce récent passage à "C à Vous" a été pour lui une occasion de se livrer à une introspection publique. Confronté à ses déclarations passées, Cluzet a-t-il pris conscience de l'impact de ses mots ? Son souhait désormais est de ne pas laisser l'actualité prendre le pas sur son métier d'acteur. Dans l'émission, il a exprimé sa volonté de se focaliser sur la promotion des films qu'il représente, évitant ainsi les écueils des débats sociétaux.



À découvrir aussi...

Partager cette page