SOCIAL

Publié le 17 septembre 2023

Il dézingue des journalistes de BFM : « Ras-le-bol de ces gens bien payés et confortablement assis »

Ian Brossat face aux journalistes de BFM TV

Ian Brossat était l'invité de BFM TV ce 15 septembre 2023 pour l'émission « BFM Story Week-end » après que Fabien Roussel, député PCF, ait tiré la sonnette d'alarme sur la nécessité d'agir contre la hausse des prix. Les commentaires de Fabien Roussel ont été vivement critiqués par plusieurs éditorialistes. Lorsque Ian Brossat est intervenu pour soutenir son chef de parti, le ton est rapidement monté.

Face à la journaliste Julie Hammett, Ian Brossat a pointé du doigt les débats qui détournent l'attention des véritables préoccupations des Français. Les débats futiles sur des questions périphériques, selon lui, ne servent qu'à éclipser les véritables problèmes socio-économiques auxquels sont confrontés les citoyens.

L'inflation : un sujet brûlant

L'inflation, la hausse des prix et la colère croissante de la société française sont au cœur des préoccupations de Ian Brossat. Il estime que Fabien Roussel a fait preuve de courage en mettant ces problèmes au premier plan du débat public. Benjamin Duhamel, éditorialiste politique de BFM TV, a toutefois critiqué cette approche, l'accusant de démagogie.

La tension a continué à monter. L'interaction entre Ian Brossat et les journalistes est devenue de plus en plus chargée. Des accusations de "démagogie" à des "leçons de morale", le dialogue a rapidement basculé dans un échange d'invectives.

Entre légalité et expression de la colère

L'échange s'est encore envenimé lorsque la question de la légalité de l'appel de Fabien Roussel a été soulevée. Est-il acceptable, ou même légal, pour un responsable public d'appeler à des actes d'envahissement ? La réponse n'est pas simple.

Ian Brossat, pour sa part, a exprimé son ras-le-bol face à ce qu'il considère comme des tentatives constantes de museler la voix des défavorisés. Il a également critiqué l'attitude condescendante des journalistes à l'égard de ceux qui sont aux prises avec la pauvreté et l'inflation.



À découvrir aussi...

Partager cette page