SOCIAL
Publié le 09 mai 2023
Soprano rend hommage aux grévistes et aux "héros du quotidien" lors de son concert au Stade de France
Samedi soir dernier, le Stade de France a vibré au rythme de la musique de l'artiste Soprano. En plein cœur de son concert, le chanteur marseillais a marqué une pause pour rendre hommage à ceux qui luttent pour leurs droits et leur dignité dans la rue, ainsi qu'aux héros du quotidien qui se sont battus pendant la pandémie de COVID-19.
Lors de cette soirée mémorable, Soprano a su montrer qu'il était bien plus qu'un simple chanteur. Profondément concerné par l'actualité et les difficultés que rencontrent les gens au quotidien, il a utilisé sa voix et sa notoriété pour soutenir les grévistes et les manifestants qui descendent dans la rue pour défendre leurs droits, qu'il s'agisse de la retraite ou d'autres revendications.
"Je ne peux pas fermer les yeux sur l'actualité. En ce moment, il se passe tellement de choses que je me dois, avec force, rendre hommage à tous ceux qui descendent dans la rue pour défendre leurs droits et leur dignité. C'est tellement important. Personne n'est parfait, mais on se bat pour nos enfants. Parfois on fait des trucs insensés pour nos enfants. Donc une grosse dédicace à tous ceux qui sont dans la rue et qui se battent pour leurs droits. Que ce soit la retraite ou autres. On pense à eux, tous. Surtout qu'il y a deux ans, on a eu l'exemple. L'exemple comme quoi il faut écouter ceux qui descendent dans la rue", a déclaré Soprano devant une foule conquise.
Mais l'artiste ne s'est pas arrêté là. Il a également rendu hommage aux héros du quotidien qui ont lutté pendant la crise sanitaire du COVID-19, notamment durant le confinement. Grâce à leur dévouement et leur abnégation, ils ont permis à de nombreuses personnes de garder un minimum de dignité à la maison, malgré les difficultés de cette période.
"J'aimerais rendre hommage à toutes ces personnes qui se sont battues pendant le covid, pendant le confinement, pour qu'on puisse avoir un peu de dignité à la maison. Combien de personnes n'ont pas pu être au chevet de leurs proches. Mais grâce à certaines personnes, aujourd'hui, nous sommes là et nous faisons la fête tous ensemble et peut-être avec des personnes qu'on n'a pas vu pendant le confinement", a souligné Soprano.
Enfin, l'artiste a invité le public à faire du bruit pour saluer et célébrer ces héros du quotidien. Un geste fort qui démontre que la solidarité et l'empathie sont des valeurs essentielles pour faire face aux défis du monde actuel. En se servant de sa plateforme artistique pour donner la parole à ceux qui luttent et en les mettant à l'honneur, Soprano a prouvé qu'il était un artiste engagé et conscient des problèmes qui touchent la société.