ENVIRONNEMENT

Publié le 31 juillet 2022

Crédit vidéo : BFM

Source : https://bfmtv.com/

« Les chauffeurs laissent la clim tourner pendant des heures en attendant les ministres » Scandale en haut lieu

Sandra Regol, députée, intervenait durant l'émission « BFM News » diffusée ce vendredi 29 juillet 20222 sur BFM TV.

« Les chauffeurs laissent la climatisation tourner parfois pendant une, voire deux heures, en attendant la sortie des ministres »

Elisa Trannin : « Dernier Conseil des ministres ce vendredi, avant les vacances du gouvernement. Et une image qui a choqué, alors que la majorité parle de sobriété énergétique, c'est celle des moteurs allumés des voitures des ministres. » Lionel Top : « Les chauffeurs laissent la climatisation tourner parfois pendant une, voire deux heures, en attendant la sortie des ministres. » Sandra Regol : « Aujourd'hui, c'est le cas à chaque question au gouvernement : vous savez, chaque semaine dans l'Assemblée, dans le Sénat, le gouvernement vient et les voitures de l'ensemble des ministres tournent pendant l'intégralité de ces échanges, qui peuvent durer deux, trois heures. Et tout ça semble quand même bien problématique quand on entend, par ailleurs, de grands discours sur les nécessaires gestes que doivent faire les Françaises et les Français pour lutter – ce qui est nécessaire – face au réchauffement climatique. »

« C'est une volonté de ne rien changer »

Sandra Regol : « Si c'était la première fois, on aurait pu dire que toutes ces voitures qui tournent en permanence à l'arrêt étaient quelque chose d'étonnant et que le gouvernement pouvait changer. Le problème, c'est que ça fait déjà cinq ans que c'est connu, cinq ans qu'on en parle, cinq ans que rien ne change. Ce n'est donc pas juste symbolique, c'est une volonté de ne rien changer. Pourquoi, à ce moment-là, les seules personnes qui refusent d'agir différemment, ce sont celles et ceux qui sont censés montrer l'exemple, à savoir les ministres ? C'est fort dommage et encore une fois, j'insiste, personne ne laisse tourner sa voiture pendant deux ou trois heures juste pour avoir la bonne température à l'intérieur. Et puis, quand on a un chauffeur pour faire ça, je pense que l'allumer cinq minutes avant pour avoir la bonne température n'empêche absolument pas d'être dans de bonnes conditions pour arriver à son prochain rendez-vous. »


Partager cette page