ENVIRONNEMENT

Publié le 27 août 2022

Crédit vidéo : RMC

Source : https://rmc.bfmtv.com

Abondance ? Mehdi Ghezzar fustige la macronie : « Qu'ils commencent par eux-mêmes... L'ex 1er ministre a été voter en jet privé »

Mehdi Ghezzar intervenait lors de l'émission « Les Grandes Gueules » diffusée sur RMC ce vendredi 27 août 2022.

« Une quinzaine de voitures, étaient en train de tourner, moteurs rutilants, en plein milieu de la cour de l'Élysée »

Mehdi Ghezzar : « Moi je pense que le gouvernement devrait se comporter comme un bon père de famille ou un bon chef de famille ou un bon chef d'entreprise. Si tu veux donner des directives à tes salariés, à tes employés, ou si tu veux donner des directives à ta famille, à tes enfants, aux personnes que tu diriges, ce serait bien déjà de toi, donner l'exemple. Ça veut dire qu'on parle de fin d'abondance, on parle de problèmes énergétiques, on parle de black-out. Mais il y a de ça même pas un mois, des voitures, une quinzaine de voitures, étaient en train de tourner, moteurs rutilants, en plein milieu de la cour de l'Élysée, pendant un conseil des ministres, pour que les ministres n'aient pas chaud en sortant du conseil des ministres. Donc tu donnes des directives, mais toi-même en premier lieu, qui donnes ces directives, tu ne suis pas l'exemple. »

« C'est à eux déjà de faire les efforts »

Mehdi Ghezzar : « Donc automatiquement, tu n'as aucune réception. Tu ne vas pas dire à ton gosse : « Attention, ne marche pas en dehors des passages piétons », mais s'il te voit toi, marcher en dehors des passages piétons, bon... » Alain Marschall : « Donc que l'État nous donne l'exemple d'abord ? » Mehdi Ghezzar : « Je pense que, de prime abord, c'est à eux déjà de faire les efforts. Ça veut dire, les efforts, les bâtiments publics, de les éteindre à 19 h ou à 20 h, c'est des choses réelles, basiques, normales. Si tu vas voter au fin fond – et je fais un petit coucou à l'ancien Premier ministre –, si tu vas voter, tu ne fais pas un aller-retour en jet privé. Pour aller voter, tu fais une procuration. Il y a plein de petites choses. C'est pour ça que c'est inaudible pour une partie de la population, où ils disent : « Attends, moi, ils me demandent de faire attention à la wifi, d'éteindre le bouton de la wifi ou d'éteindre l'interrupteur dans mon couloir ou je ne sais pas quoi, mais eux, ils s'éclatent à faire... » Enfin, voilà quoi ! »


Partager cette page