SANTÉ
Publié le 04 juillet 2022
« Rétablir un système de passe » : Olivier Véran évoque le retour du passe « si la situation l'exigeait » aux frontières
Olivier Véran intervenait lors de l'émission « Le Club le Chatelier » diffusée sur LCI ce lundi 4 juillet 2022.
« Un projet de loi qui va permettre de prolonger quelques dispositions absolument indispensables »
Olivier Véran : « Je suis très heureux de vous retrouver pour mon premier compte rendu post Conseil des ministres. Un Conseil des ministres qui a été chargé puisque pas moins de cinq textes ont été présentés. On ne se refait pas, le premier texte dont je vous parlerai, c'est un texte qui porte sur l'urgence sanitaire, puisque la Première ministre Élisabeth Borne a présenté un projet de loi qui va permettre de prolonger quelques dispositions absolument indispensables pour faire face à la poursuite de l'épidémie de Covid-19 dans notre pays. »
« Rétablir un système de passe »
Olivier Véran : « Il y aura la poursuite du logiciel, des systèmes d'information SI-DEP, vous savez, qu'on utilise pour faire des tests, et SI-VAC, pour vacciner jusqu'au 31 mars de l'année prochaine, car on ne peut pas se permettre d'arrêter la surveillance de la circulation du virus. Un autre article propose aussi, si la situation devait l'exiger, c'est-à-dire en cas de nouveau variant, par exemple, de pouvoir rétablir un système de passe, mais un passe aux frontières ou entre le territoire métropolitain et les outremers. En revanche, tous les autres dispositifs de lutte contre l'épidémie, tels que les mesures de gestion que vous connaissez bien, ne feront plus partie de ce projet de loi. »